Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 5e édition du salon de l’automobile Bônauto
Zone Membre
Publicités

Annaba. 5e édition du salon de l’automobile Bônauto

Publié le 23/06/2009

La 5e édition atteint sa vitesse de croisière.

Depuis l’éclipse totale de la foire, laquelle a été la manifestation économique la plus marquante sur la scène annabie, c’est incontestablement Bônauto, le « Salon de l’automobile et du roulant de Annaba », dont la 1ère édition remonte à 2005, qui fait l’événement chaque été.

Ouverte sous le patronage du wali, du 18 au 26 du mois en cours, au complexe omnisports du 19 Mai, la 5ème édition a atteint sa vitesse de croisière en drainant chaque soir un nombre impressionnant de visiteurs. Cette grande manifestation, qui se veut une vitrine de l’expansion que connaît la région en matière de représentativité de marques d’automobiles et de fournisseurs d’équipements roulant pour le transport de personnes, de matériaux et autres équipements spécifiques, a vu cette année la participation de quelque 30 opérateurs. Bônauto, conforté par l’expérience acquise dans l’organisation des précédentes éditions, prend l’allure d’un rendez-vous économique d’envergure qui attire non seulement les visiteurs de la Coquette, mais aussi une foule nombreuse venue de toutes les villes de l’est du pays. Les organisateurs tablent, durant cette édition, sur une affluence record et s’attendent à atteindre plus de 70 000 visiteurs des quatre coins du pays.

La précédente édition (4e ) a été une réussite totale avec pas moins de 45 000 visiteurs et le déroulement des pôles d’animation, d’initiation et de sensibilisation autour du thème « La route tout sécurité », ainsi que la consécration des espaces dédiés aux essais de véhicules utilitaires et tout terrain par des professionnels. La 4e édition a été également dédiée à l’initiation des enfants au code de la route, à la compétition autour d’un quiz quotidien primé, gravitant autour de la sécurité et la prévention routière, en plus d’un espace baptisé « Bôna Parc » consacré aux jeux de société, où l’on peut participer à la tombola organisée par « Initiative », l’entreprise organisatrice de la manifestation et les opérateurs qui y participent. Il faut rappeler que cette année la tombola se déroulera en présence d’un huissier le jour de la clôture de la manifestation. Selon le DG de l’entreprise « Initiative », « Bônauto aspire à devenir un espace de rencontres et de concertation entre les principaux acteurs du marché de l’automobile et des métiers qui gravitent autour, tout en ouvrant une vitrine au service du consommateur de la région ».

A. S. [EL WATAN - 23-06-2009]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Une bâtisse menacée d’effondrement
Actualité suivante »
Annaba. Les estivants convergent vers Sidi Akacha

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires