Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Stationnement: Le casse-tête chinois
Zone Membre
Publicités

Annaba. Stationnement: Le casse-tête chinois

Publié le 29/06/2009

C’est un véritable parcours du combattant que de trouver une aire de stationnement au centre-ville, la ville étant saturée par les embouteillages et les chantiers érigés partout sur la voirie, pour renouveler les réseaux d’assainissement de la ville.
Quelque 20% des automobilistes roulant dans le centre ville, recherchent un stationnement en général, affirme un cadre de la Direction du transport de la wilaya d’Annaba. C’est un véritable parcours du combattant que de trouver une aire de stationnement au centre-ville, la ville étant saturée par les embouteillages et les chantiers érigés partout sur la voirie, pour renouveler les réseaux d’assainissement de la ville ont compliqué davantage la situation» renchérit un élu de l’APC de Annaba. Ce dernier faisant partie du staff chargé de la gestion des routes estime que la seule solution pour résoudre le problème récurrent du stationnement au centre ville, passe inéluctablement par l’impérieuse nécessité de multiplier le nombre de parkings en surface de même que création d’autres sous-terrains. Sinon avertit-il ce sera l’explosion. Métropole de 800.000 âmes, Annaba, 4e ville du pays ne possède en tout et pour tout que 4 parkings privés sous-terrains de capacité moyenne dont 3 sont situés à la périphérie immédiate de la ville. Profitant de la crise de stationnement, les parkings publics loués à des privés, ont multiplié leurs tarifs par 2 en 2008», nous confie-t-on à l’APC de Annaba. Ce qui a fait réagir le maire qui préconise de récupérer ces infrastructures pour, les faire exploiter par les services de la commune après la péremption des contrats avec les privés. En effet de 30 DA, les tarifs sont allègrement passés à 50 et plus dénoncent les usagers. Dans les quartiers isolés, c’est le règne des bandes de jeunes chômeurs qui voir rackettent sans pitié. De toute les façons, la ville doit, à l’instar de ce qui a été fait à Constantine et ailleurs, renforcer davantage le transport en commun à l’intérieur et vers les quartiers et banlieues. Sinon ce sera l’anarchie à outrance ont expliqué dernièrement lors d’une rencontre publique avec le wali, les présidents des associations annabies.

Le Midi Libre > 29/06/09 > Mohamed Rafraf

« Actualité précédente
Annaba. El Tarf : Six cas de fièvre typhoïde confirmés
Actualité suivante »
Annaba. 23 harraga condamnés à 2 mois de prison avec sursis

Les Commentaires

C serait mieu si l'article est titre: le casse-tete ds Choffards de la Coquette!
Andre Maurois avait dit:"Qd on veut justifier 1 movaise action, on trouve tjrs de bons arguments"

Kel sport pr ntre "sportif" Annabi? c la conduite,... c-a-d la faineantise! Mais le prob, c k'il trouve tjrs 1 (movaise) excuse pr ne ps marcher: d'aillrs, ojrd’hui, il fait trp cho, sinon c la pluie!….. L'exercice physike kom la marche a pied (30 mins/jour) permettrait de controler + facilemnt le diabete (fait baisser le to de glycemie) et bien-sr aiderait surtt ls obeses a perdre qlqs kilos.
Y'a plein de gens ki st habilles d'1 bonne paire de tennis et d'1 tenue confortable (signe Nike, Addidas... pr ls apparences!), mais ki st loin de pratiker 1 activite "physike" kotidienne. Le faineant, ki est assis tte la journee derriere le volant, ralait, marmonnait (betises et insultes a ns otres pietons), se plaignait et voulait en + 1 parking gratuit exactemnt la ou il voudra!!!
C choffards, clabaudeurs et faineants, ki ne bougent ps assez ls grosses f###es, enfilez ds baskets, laissez vtre tacot hors du centre ville... et emmenez avc vs 1 baladeur ou 1(e) compagnon de marche ou mm seul et hop c partie!
Donc, faites d'1 pierre 2coups = Sante: vtre silhouette changera en qlqs semaines aprs. Economie: vtre temps+argent du parking+essence et vs combattrez en + c profitaires/exploitants locataires ds parkings et otre raketeurs de la baladia!
L'auto ca pollue!! Est-elle reellemnt utile pr qlqs metres en ville! Ke penser ds egoistes ki l'utilise en ville ts ls jours sans se soucier de son effet negatif sr l'environnemnt, sr l'economie et sr ntre sante simplemnt pr lr confort personnel!
Je ss sur ke tu seras le 1er ki raleras encore lrske le carburant ogmentera 1 pe....
Ossi le futur de la sante de ns enfants, si tant est k'il en reste encore 1, passera pr 1 prise de conscience generale et 1 vraie politike coherente.
Enfin, ne vs en faites ps pr ns bandes de chomeurs et ns ptits makeros ds kartiers isoles... jste n'oubliez ps, ya si Mohamed Rafraf, de poser c 2 kestions a Mr le wali: Est-il vrai ke ls Annabis encaissent tellemnt d'injustices, de misere, ds thins et ds rokhs k'ils ne se donnent + la peine de recolter? C corruptions et ls otres hogras constituent-elles lr aliment de base, non?

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires