Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Grippe porcine: Cas suspects à Azzaba et Dréan
Zone Membre
Publicités

Annaba. Grippe porcine: Cas suspects à Azzaba et Dréan

Publié le 06/07/2009

Un citoyen âgé de 34 ans, originaire de Azzaba et présentant des symptômes de grippe porcine, a été admis à l'hôpital de référence où il est pris en charge par une équipe médicale qui a effectué les tests nécessaires et transmis des prélèvements à l'Institut Pasteur, aux fins d'analyses plus poussées. En attendant, il a été isolé et se trouve sous surveillance médicale. Ce malade, qui s'est présenté une première fois à l'hôpital d'Azzaba, souffrant d'une forte fièvre, a été orienté vers le nouvel hôpital de Skikda, après avoir été suspecté d'être atteint de grippe porcine. Il revenait récemment d'Espagne où il est établi.
Dans la wilaya d'El-Tarf, un jeune âgé de vingt et un an, originaire de Batna et venant de Tunisie, et après une visite chez des parents à Dréan, a commencé à montrer des signes de fatigue et de fièvre ayant nécessité son évacuation vers les urgences de Dréan dans la nuit de samedi à dimanche. Le médecin consultant, ayant suspecté un cas de grippe porcine, a estimé utile de l'évacuer sur le service infectieux de l'hôpital Dorban de Annaba pour des examens approfondis.
Enfin, pour rappel, un autre cas suspect de grippe porcine a été signalé à Oum Theboul chez un jeune originaire de Aïn Oulmane, dans la Wilaya de Sétif, venant aussi de Tunisie, il y a de cela une semaine. Les examens au niveau de l'hôpital d'El-Kala se sont cependant avérés négatifs.

Le Quotidien d'Oran > 06/07/09 > A. Ouelaa Et A. Boudrouma


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. La LADDH et le CDDH animent les débats
Actualité suivante »
Annaba. Beach-volley: Un circuit national en quatre étapes

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires