Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Tribunal de Annaba : 37 harraga écopent de deux mois de prison avec...
Zone Membre
Publicités

Tribunal de Annaba : 37 harraga écopent de deux mois de prison avec sursis

Publié le 29/07/2009

Deux mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 30 000 DA, telle est la peine prononcée par le président de la chambre correctionnelle près tribunal de Annaba à l’encontre de 19 harraga pour tentative d’émigration clandestine.

Le même tribunal a condamné, avant-hier tard l’après-midi, 18 autres candidats à l’émigration clandestine à la même peine. Les deux enfants qui se trouvaient parmi ce dernier groupe ont, quant à eux, été placés sous l’autorité du juge des mineurs. Une sentence clémente par rapport à celle de six mois d’emprisonnement ferme requise par le représentant du ministère public près le tribunal de Annaba, où a lieu le procès. Ces 37 prévenus faisaient partie des deux groupes de harraga arrêtés fin juin dernier par les éléments de groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba.

Le premier groupe de 18 jeunes harraga, âgés de 20 à 34 ans, originaires pour la plupart de wilayas d’El Tarf, de Constantine et de Tébessa, avaient été interceptés à bord d’une embarcation artisanale par les gardes-côtes à 13 miles au nord-est de Ras El Hamra. Ils avaient appareillé la veille à partir de la plage de Seybouse. Agés de 19 à 38 ans, les 19 émigrants clandestins se trouvaient à 21 miles marins au nord-est de Cap Rosa (El Tarf) lorsque les gardes-côtes les ont interceptés. Ils ont tous été présentés devant le procureur près le tribunal de Annaba. Ils avaient bénéficié d’une citation directe. Rappelons que 42 autres harraga composant deux groupes de candidats à l’immigration clandestine avaient été condamnés le 12 juillet par le même tribunal à la même peine.


M.F.G [EL WATAN - 29-07-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Bouna accueille Mascara
Actualité suivante »
USM Annaba. A la recherche de la complémentarité

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires