Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Trois caméras thermiques installées à Annaba
Zone Membre
Publicités

Annaba. Trois caméras thermiques installées à Annaba

Publié le 02/08/2009

Le dispositif de prévention contre la propagation de la grippe porcine se renforce aux postes frontaliers maritimes et aéroportuaires de Annaba.

Ainsi, trois caméras infrarouges seront installées aujourd’hui au port et à l’aéroport Rabah Bitat. Deux de ces caméras sont destinées aux lignes intérieures et extérieures, a indiqué la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière de la wilaya. Pour ce faire, une délégation, composée de médecins spécialistes et de techniciens, a été dépêchée par le ministère de tutelle, avec pour mission le montage de ces appareils et l’initiation du personnel des postes de surveillance aux procédés de détection instantanée de l’état de santé des voyageurs, surtout ceux en provenance de zones déjà infectées par le virus A(H1N1).

A l’aide de ces détecteurs thermiques, les autorités portuaires et aéroportuaires contrôleront la température des passagers par infrarouge, explique notre source. En plus de l’intensification des actions de sensibilisation et d’information, d’importants moyens humains et matériels de prévention ont été mobilisés pour pouvoir faire face à une éventuelle apparition de la maladie à Annaba où, à ce jour, aucun cas suspect ou confirmé n’a été enregistré, a ajouté la même source.


N.B [EL WATAN - 02-07-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Importante fuite d’ammoniac au port
Actualité suivante »
Hamra Annaba: Adoption des bilans

Les Commentaires

Pas de commentaire ...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires