Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Agressé et son véhicule volé
Zone Membre
Publicités

Annaba. Agressé et son véhicule volé

Publié le 15/08/2009

L'insécurité routière s'est développée à Annaba et a pris d'autres tournures par les astuces qu'emploient les agresseurs d'automobilistes. Il est devenu un calvaire que de posséder un véhicule en ces temps où l'absence de sécurité hante quotidiennement la vie des paisibles citoyens.

Avant-hier un pauvre citoyen a payé la facture en se voyant dépossédé par la force de son véhicule, une Toyota Corolla année 2007. Il venait d'El-Hadjar à destination d'Annaba lorsqu'un petit inconvenant l'avait obligé de s'arrêter. Cet arrêt lui a coûté cher car au moment où il était descendu de son véhicule, quatre voyous ont fait leur apparition des buissons qui bordaient la route en se ruant sur leur victime, sabres et couteaux à la main. En tentant de se défendre, la victime avait frôlé la mort, face aux quatre personnes enragées qui n'avaient qu'un objectif, prendre le véhicule et disparaître. C'est ce qui avait été d'ailleurs fait, laissant la victime seule sans aucun moyen d'appeler au secours car son téléphone portable était à l'intérieur du véhicule dérobé. Une plainte a été déposée auprès de la police et les recherches sont en cours. Selon la victime, les faits se sont déroulés vers 22 heures, une heure à laquelle les Annabis commençait à sortir de chez eux pour les veillées estivales, donc la route était très animée, mais personne ne lui a porté secours. «Les agresseurs étaient vraisemblablement aux aguets, car dès que j'ai arrêté mon véhicule ils ont sauté sur moi», nous a dit la victime à sa sortie le lendemain du commissariat.

Avec cette affaire, le bilan des vols de voitures s'alourdit. La semaine écoulée un «fraudeur» - taxieur clandestin - avait été lui aussi dépossédé de son véhicule en plein jour et en plein centre-ville par trois individus. Ces situations agacent la population qui interpelle les autorités à plus de sécurité au vu des dizaines d'agressions en tous genres que subissent les citoyens. Annaba est devenue une ville où la sécurité connaît ces jours-ci, une régression alarmante.

Hocine Kedadria [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 15-08-09]
« Actualité précédente
Annaba. Sidi Amar : Des centaines de millions pour... rien
Actualité suivante »
Annaba. Une policière délestée de son arme de service

Les Commentaires

Il n'y aura jamais de sécurité à Annaba tant que ceux qui sont chargés de l'assurer ne prennent pas des mesures draconniennes en élaborant un plan de sécurité touchant surtout les points névralgiques de la ville.Les délinquants n'opèrent pas à Saint-Cloud où à Chapuis où l'on voit chaque soir une cinquantaine de policiers en train de discuter et rigoler alors que plusieurs quartiers de la ville sont livrés à eux-meme.Nous savons que les services de sécurité de Annaba fournissent des efforts surhumains pour assurer la sécurité des citoyens mais c'est une question de stratégie préventive et dissuasive à adopter face à ces malfrats sans foi ni loi.Et puis permettez moi de dire que c'est la GRACE qui a fait que les voyous récidivent le premier jour de leur sortie de prison et n'ont plus peur ni du policier ni du gendarme ni de la prison,ils savent très bien que lorsqu'ils sont condamnés par exemple à 5 ans de détention ils passent 2 mois et ils ressortent en forme pour accomplir d'autres méfaits (La grace qui désavoue le code pénal il n'y a pas d'autre analyse)quand on se permet de gracier de dangereux bandits récidivistes et qu'on fait preuve de laxisme de générosité et de cajoleries à leur égard ne vous étonnez pas messieurs qu'il n'y a pas de sécurité à Annaba.Il faut etre sans pitié envers ces voyous qui perturbent la quiétude des citoyens en les envoyant purger leur peine à Bordj Badji Mokhtar,reggane, Ain Amgal.Et si je vous dit qu'ils rentreront taureaux ils sortiront agneaux castrés car là-bas ce n'est pas l'allelick ou Bouzaroura et le couffin plein de t'makhmikh la TV couleur les salles de loisirs.Il n'y a que le Sahara avec des cellules à 20 mètres sous le sable qui peut débarrasser Annaba des milliers de voyous qui nous rendent la vie insupportable.Essayons cette solution et vous verrez que les résultats seront immédiats.Puisque l'opération coup de poing ne fait pas peur à ces voyous il faut essayer l'opération scorpion et à Bordj Badji Mokhtar il ne manque pas de scorpions pour leur tenir compagnie. Chapuis où l'on voit chaque soir une cinquantaine de policiers
Exactement. Si tous les gens pensaient comme vous, l'Algérie serait une grande nation.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires