Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les spéculateurs font la loi
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les spéculateurs font la loi

Publié le 22/08/2009

A la veille du Ramadan, la mercuriale des fruits et légumes, les viandes et autres produits, a pris de l'envol, les intermédiaires, les spéculateurs qui pillulent les marchés de gros et de détails ont encore une fois profité de la conjoncture, pour imposer leur diktat en tout impunité et en l'absence de contrôle.

Ces gens là qui veulent à chaque fois s'enrichir d'un argent sale sans foi ni loi au détriment des malheureux citoyens, inquiétés pour leur petite bourse en ce mois de la Rahma, de la fraternité et de l'entraide. Une grande tournée à travers les marchés de la ville et dans certaines rues commerçantes donnent le tournis aux petits revenus dont le budget est déjà mis à l'épreuve en cette saison estivale. Ainsi que ce soit au marché couvert ou celui d'El-Hattab, on remarque déjà à l'entrée, le chahut et le manque d'hygiène, d'une part, circulation difficile, les trabendistes se font remarquer, d'autre part, en plus des assommantes affiches. Les haricots à 140 DA kg, tomate 50 DA, oignons et pommes de terre à 35 DA et 50 DA, la salade affichée à 100 DA kg, la carotte 60 DA le kg. Concernant les fruits et légumes, les raisins noirs, blancs, pommes et abricots sont vendus à 100 DA et plus le kg.

Alors que l'Union des commerçants de Annaba a assuré le consommateur sur la disponibilité des produits, «mais à quel prix, s'interrogent les citoyens». Quant aux bouchers, le seul commentaire à faire, le prix de la viande est hors de portée des citoyens.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 22-08-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Malgré le durcissement des sanctions : Ils continuent à braver la m
Actualité suivante »
Annaba. Trois harraga arrêtés

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires