Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Une policière arrêtée dans le cadre d'une enquête sur de fa...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Une policière arrêtée dans le cadre d'une enquête sur de faux visa

Publié le 26/08/2009

Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d'Annaba mènent une enquête sur un réseau impliqué dans le trafic de faux visas.

Selon une source proche de l'institution policière, la première action, conjointement menée avec les agents du Centre de traitement de la recherche et de l'investigation,(CTRI) a été la souricière tendue à une policière en faction au port et qui a été arrêtée en flagrant délit. Elle avait contrôlé de faux documents de personnes qui étaient suivies et qui devaient embarquer sur un bateau en partance pour la France. Après le contrôle, elle avait apposé le cachet de son collègue, à son insu, sur les passeports sur lesquels figuraient de faux visas, alors qu'elle devait apposer le sien. Les fiches de police qu'elle avait remplies, concernant les deux personnes, ont été récupérées, alors qu'elle devait les remettre à un autre collègue pour la suite du contrôle. Les enquêteurs qui suivaient de très près le déroulement de l'opération avaient procédé à l'arrestation sur le champ de la policière et des deux passagers détenteurs de faux visas. Le commissaire de la police des frontières au niveau du port s'est déplacé en personne avec l'accusée, suspendue sur le champ, chez elle, pour récupérer son arme et la mettre à la disposition des enquêteurs.

Cette affaire n'est pas sans rappeler celle au cours de laquelle des policiers au niveau de la Sûreté de wilaya d'Alger avaient intercepté deux citoyens refoulés de France pour faux visa, dont l'un avait pris son départ d'Annaba. L'enquête suit son cours, alors que la policière était entendue hier par les éléments de la police judiciaire.

Hocine Kedadria [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 26-08-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Le pain, un autre casse-tête
Actualité suivante »
Annaba: La mosquée Abderaouf reprend du service

Les Commentaires

Ben, v'la encore 1 otre folle! Sans oublier de parler du scandale de sa copine Fouzia "la jalouse", la hogra et la corruption de ns otres "Zorros et Ringos" dans le milieu de ntre police ki ns protege... J'ai du louper ds episodes!
Mais ke se cache-t-il encore vraimnt la dessous? Soyez honnete... si vs en etes capable! Ls chemins d'1 certaine politike st trs tortueux et souvent criminels... Si le ridicule tuait, il y orait plein de cercueils dans ls locaux de la surete de wilaya de ntre La Coquette.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires