Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le parc d’attractions de Sidi-Achour détourné de sa vocation
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le parc d’attractions de Sidi-Achour détourné de sa vocation

Publié le 10/09/2009

Ainsi, le parc d’attractions de Sidi-Achour, destination privilégiée, depuis des années, des familles annabies, n’est plus un espace de détente, encore moins un lieu où l’on recherche le calme et la quiétude pour échapper au stress de la vie quotidienne.

Rien ne va plus au sein du parc d’attractions de Sidi-Achour, l’unique espace de détente et de loisirs dont dispose Annaba. La raison, affirment des actionnaires, la main basse sur les lieux de la part d’une véritable secte, composée d’ex-videurs, lesquels ont été recrutés par le principal gérant.

Cet état de fait se confirme par les nombreuses plaintes déposées par des familles victimes du comportement sauvage de ces malfrats. Nous apprenons à cet effet, que plus d’une dizaine de plaintes ont été déposées au niveau du 13e arrondissement et le procureur de la République a été saisi officiellement. Plus grave, Farouk Chambi, deuxième principal actionnaire du parc et porte-parole des propriétaires des sept kiosques, a tenu dans un point de presse, lundi dernier, à préciser que “le gérant semble avoir les reins solides et pignon sur rue à Annaba. ہ travers la présence de ces bandits, le gérant a réussi dans une première phase à imposer sur les lieux la loi de l’omerta. Celui-ci, qui se fait passer pour un ami des autorités locales, a poussé tous les anciens cadres à démissionner. Aujourd’hui, il force la main à tout le monde, y compris les propriétaires des kiosques pour abandonner et quitter à leur tour le parc. Nous avons saisi la police et la justice pour mettre un terme à cette situation anarchique et sauver ce qui reste à sauver de cet espace familiale”. Ainsi, le parc d’attractions de Sidi-Achour, destination privilégiée, depuis des années, des familles annabies, n’est plus un espace de détente, encore moins un lieu ou l’on recherche le calme et la quiétude pour échapper au stress de la vie quotidienne. D’ailleurs, pour beaucoup de Annabis, cet espace a été détourné de sa vocation première et qui plus est, dénaturée pour sombrer peu à peu dans une délitescence aux énormes conséquences, se répercutant sur l’ensemble de la société annabie. Depuis l’ouverture de la saison estivale, les nombreuses familles qui fréquentaient assidûment ce cadre de loisir et de relaxe, se sont vues contraintes de faire contre mauvaise fortune bon cœur et fuir l’endroit, car il n’offre plus ce à quoi il est destiné.
 
Dimanche dernier, c’est le tour des principaux actionnaires de sortir de leur mutisme et saisir la police et déposer auprès du procureur de la République. Ils accusent directement le gérant d’avoir crée une situation chaotique. “Le but recherché par le gérant est de faire fuir ses assistants. Il veut mettre tous le monde dehors, pour s’emparer des 11 hectares que compte la superficie du parc et ce, dans le but de la convertir à la promotion immobilière”, a tenu à dénoncer Nacer Sahraoui, un autre actionnaire. Des pères de familles de la nouvelle importante avenue Sidi-Achour indiquent que “la vocation de ce parc a été détournée”. Le cadre agréable du site a perdu de son éclat du fait du laisser-aller, du laisser-faire et de l’attitude de fuite des responsabilités.

Aujourd’hui, l’impression de laisser-aller et d’insécurité se dégage dès que le visiteur accède dans ce site, car se trouvant dans un état hideux et désolant à la fois, avec des tas d’ordures jetés un peu
partout.

La sonnette d’alarme a été donc tirée pour sauver ce site, car sa protection et sa revalorisation demandent aujourd’hui plus que jamais l’intervention des pouvoirs publics.

B.BADIS [LIBERTE - 10-09-09]
« Actualité précédente
Annaba. Distribution imminente de plus 7 000 logements sociaux
Actualité suivante »
Annaba. La gendarmerie frappe fort dans le milieu des gangs

Les Commentaires

La protection et la préservation du patrimoine de la wilaya et du peuple algérien en général relève de la compétence du wali.Quand j'entends parler de gens qui ont pignon sur rue,qui sont bien épaulés,qui sont intouchables,j'ai envie de vomir car cela se passe que dans les Pays du tiers monde cette anarchie qui consiste à s'accaparer le patrimoine du peuple comme si c'était un héritage laissé par le con de leurs morts.C'est au wali de prendre ses dispositions et éliminer cette pègre au napalm.Si c'était dans un Pays qui est jaloux de son patrimoine je prendrais le fait de vouloir transformer un parc d'attraction en promotion immobilière pour une BLAGUE,mais en Algérie cela n'étonne guère car elle est bien bonne celle-la,mielleuse si l'on peut dire,le top des tops:transformer un parc d'attraction en promotion immobilière,il faut etre hyper-audacieux,avoir le visage lavé au jus de chaussettes et etre un vrai batard pour avoir des idées pareilles,et si on laisse faire ces batards ils iront encore loin dans leurs idées de batards par exemple chasser les morts de Zeghouane et construire une promotion en face de la plage du lavandou.Construire une promotion immobilière sur le terrain du parc d'attraction Oh! quelle est bonne cette sahaniète el ouèje.Plus kaboul que l'auteur de cette idée tu meurs.le wali doit réagir à cette batarderie au plus vite et éliminer cette pègre qui a pignon sur leur derrière et ne pas se laisser influencer par ces minables blooffeurs qui veulent devenir milliardaire sur le dos de l'Etat.Il faut leur enlever les testicules pour qu'ils pensent à l'avenir à la promotion féminine à la place du parc de castration.
Je me demande pourquoi cet article est toujours sur votre site malgré son ancienneté. Je voudrai vous faire connaitre que depuis cette date beaucoup de choses sont intervenues. Le parc d'attractions de Sidi Achour a change de propriétaire, qui est Mr BOUKHARI Med Salah, actionnaire majoritaire. Ce dernier s'est fixé un grand challenge:le rendre un grand pôle d'attractions et de loisirs, qui concurrencera ceux de nos voisins. La société qui le gérait a changé de nom, pour devenir "FAROUK LAND" Spa. Il existe un immense programme pour la réhabilitation de ce parc, par la réfection des trottoirs, des voies piétonnes, et aussi l'apport de manèges neufs, et des attractions inédites en Algérie. Le visiteur ce jour constatera les chantiers ouverts au sein de cette structure. Par ailleurs, les énergumènes dont parlait l'article ont étés chassés par la nouvelle équipe pour le bien des annabis qui n'ont que la plage et le parc pour lieux de loisirs de masse. Rendez-vous en juillet...et de grâce supprimer ce vieil article
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires