Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Arcelormittal Annaba. Bradage de 37 000 t de ferraille
Zone Membre
Publicités

Arcelormittal Annaba. Bradage de 37 000 t de ferraille

Publié le 27/09/2009

La direction du complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba vient de conclure un contrat de vente de 37000 t de ferraille à raison de 120 euros/t, soit un marché de près de 4,5 millions d’euros, avons-nous appris de sources proches de la direction générale.

Ce marché a été conclu avec un traider algérien, domicilié à Blida, pour le compte d’une entreprise étrangère d’origine syrienne. « C’est parce que le complexe a besoin de liquidités qu’il a pratiquement bradé cette importante quantité de ferraille, alors que le prix de la ferraille ne cesse de rebondir depuis les 5 derniers mois dans les différentes bourses spécialisées », révèle la même source. En effet, d’après les derniers chiffres publiés par la Fédération française de l’acier, les prix de la ferraille ont rebondi de 15% en août, soit 199 euros la tonne, alors que durant la même période en 2008, ce même produit avait atteint des sommets proches de 450 euros la tonne. On déplore dans cette transaction d’avoir opté (ArcelorMittal Annaba) pour un client intermédiaire non spécialiste dans le domaine de la ferraille après la publication de l’avis d’appel où les soumissionnaires professionnels en la matière, nationaux et internationaux sont connus. Contactées, d’autres sources proches des ateliers de production, s’inquiètent sur les réserves en ferraille dont les stocks n’assurent, selon elles, qu’une durée d’approvisionnement inférieure à 6 mois pour les deux aciéries à oxygène 1 et 2. Par ailleurs, plusieurs cadres se seraient opposés à cette transaction, assurent nos sources, mais les besoins en cash ont pesé lourd sur la balance.

M.F.G [EL WATAN - 27-09-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Arcelormittal Annaba. GSW au cœur d’un autre scandale
Actualité suivante »
Football. D1 - ASK 1 USMAn 1 : Annaba solide à l’extérieur

Les Commentaires

L'Algerie est 1 pays compose de prsnes ki aiment appeler le Medecin aprs la mort d'1 patient.
Ah, ya wahda banda de jaloux, si c'etait 1 franssaoui ou 1 etranger, prsne n'orait ouvert sa grande G***le!
Vtre boss Mittal (ou-bien c hommes d'affaires) a DEJA signe le contract de la transaction,... point final!!!
Etes-vs ds associers ou ds actionnaires de Mr Mittal?
Doit-il venir demander vtre avis sr c affaires, c transactions ou c comptes en banks?
Si c st vs, Mrs ls travailleurs, ki st ls boss d'ArceloMittal et ke vs avz ds griefs contre Mr Mittal, faites lui 1 lettre ouverte en bonne et due forme!
Et prkoi ne ps pensez +tot a l'aprs Boutef ki est a craindre, la vitesse a lakelle son clan est entrain de brader c pays, ls d-sous ds negoces ds offres/marches publik riskent de vs reserver bien de surprises.
En attendant, fermez-la et bossez, vs etes payes...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires