Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. D1 - ASK 1 USMAn 1 : Annaba solide à l’extérieur
Zone Membre
Publicités

Football. D1 - ASK 1 USMAn 1 : Annaba solide à l’extérieur

Publié le 27/09/2009

La première mi-temps est assez équilibrée, avec un léger ascendant, par moments, des locaux. Après une vingtaine de minutes de jeu, une frappe lourde de Belhadef ricoche sur la transversale, le ballon a-t-il dépassé la ligne de but de Ouaddah ? Cela semble être le cas, mais Haïmoudi ne bronche pas, il consulte furtivement l’un de ses deux juges. L’arbitre a toujours raison, le jeu continue malgré la contestation des supporters et du banc des remplaçants. 36’, un travail individuel de Douadi permet à l’attaquant du Khroub de se débarrasser de trois défenseurs et à l’entrée des dix-huit mètres, il tire à ras de terre, son ballon trompe le gardien de but Ouaddah. Annaba est obligé de sortir de sa coquille, il faut remonter au score avant la mi-temps. Les arguments des Bônois sont assez solides.

De bonnes individualités, un début de saison qui rappelle le début des années 2000 et la présidence de Abdenour Méribout qui avait mené son équipe en Coupe arabe. L’égalisation ne va pas tarder, quand Boucherit, à la dernière minute du premier half, s’engouffre de la droite et redresse dans le périmètre de réparation. Gasmi, d’une tête plongeante, catapulte de la tête le ballon dans les filets de Belhani. Une seule action dangereuse digne de ce nom est à enregistrer en seconde période. Celle de Gasmi, le buteur de Annaba. Il se retrouve seul face à Belhani, mais son tir butte sur Belhani. Cette action donnera des sueurs froides à la troupe de Belatrèche.

Menadi : «Les Batnéens  devront négocier»
Le cas de Souanga n’est pas aussi simple, car du côté de la direction de Annaba on n’est pas prêts à laisser le joueur partir sans contrepartie. «Je ne retiendrai pas Souanga contre son gré, s’il veut jouer à Batna libre à lui de le faire, mais ce ne sera pas à titre gratuit. Les dirigeants du CAB doivent se rapprocher de moi pour négocier la lettre de prêt, car je dois défendre les intérêt de mon club», nous a dit le président annabi, Aïssa Menadi.       

Patrick, nouvel  équipementier
Tout porte à croire que Baliston ne sera plus l’équipementier de l’USMAn. Selon certaines informations, Patrick est en pole position pour conclure avec la direction annabie. D’ailleurs, Menadi et Amrani seront à Alger aujourd’hui pour négocier avec les responsables de Patrick. 

Menadi veut Boutabout
Le président de l’USMAn, Aïssa Menadi, pense d’ores et déjà au renforcement de l’effectif qu’il devra effectuer lors du mercato. C’est dans cette optique que nous avons appris que le premier responsable annabi compter prendre attache avec l’ex-attaquant de l’équipe nationale, Mansour Boutabout qui est actuellement sans club. Un agent de joueur a même été chargé de ce dossier, et aurait proposé de faire venir le joueur à Annaba au courant de cette semaine ; une proposition refusée par la direction annabie et l’entraîneur par souci de préserver la sérénité du groupe.

Benlala en ferait les frais
Dans le cas où Annaba réussirait le recrutement de Boutabout, un joueur ferait sûrement les frais de cette opération, il s’agit de Belala qui évolue dans le même poste, à savoir attaquant de pointe. Mais étant donné qu’il ne fait pas partie des calculs de Amrani, son maintien au sein de l’effectif annabi est des plus incertains.   

Souanga en route  vers le CAB
A priori, le feuilleton Souanga a connu son épilogue avant-hier. En effet, le joueur a finalement trouvé un accord financier avec le CAB à l’issue de la réunion qu’il a eu avec les dirigeants cabistes juste après la rencontre face au NAHD. Souanga devra porter les couleurs da la formation batnéenne jusqu’à la fin de la saison sous forme de prêt, étant donné qu’il est encore pendant un an et demi sous contrat avec l’USMAn. De leur côté, les responsables du CAB veulent faire une demande auprès de Raouraoua pour que ce dernier qualifie le joueur avant le 30 septembre ; sinon Batna devra patienter jusqu’au mercato pour pouvoir bénéficier des services de Souanga. Par ailleurs, le joueur devra entamer les entraînements à Batna dans les plus brefs délais, afin de s’adapter à son nouvel environnement.

Abdou.H [LE BUTEUR - 27-09-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Arcelormittal Annaba. Bradage de 37 000 t de ferraille
Actualité suivante »
Annaba. Intempéries 19 familles rescapées évacuées dans une salle de sport

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires