Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/USM Annaba. Les Tuniques Rouges à l’affût
Zone Membre
Publicités

USM Annaba. Les Tuniques Rouges à l’affût

Publié le 11/10/2009

A l’issue de la 8e journée du championnat de D1, le MCA se place en tête, suivi des surprenants Harrachis et Annabis.

En effet, la formation bônoise drivée par l’entraîneur Amrani traverse une période faste comme en témoigne son parcours crescendo depuis son cinglant revers concédé lors de la première journée face au Mouloudia d’Alger. Après cette contre-performance, les Tuniques Rouges ont repris du poil de la bête et n’ont plus fait de concession que ce soit à domicile ou hors de leurs bases.

Ainsi, ils ont réussi sept journées durant, à préserver leur invincibilité enregistrant quatre victoires dont une ramenée d’Oran face au MCO pour trois nuls arrachés à l’extérieur.

Ce qui a permis aux coéquipiers du buteur maison et du championnat Gasmi de se rapprocher du duo de tête et de constituer une véritable menace. Le retour en force des Annabis dans la compétition n’est pas fortuit mais c’est plutôt le résultat d’un travail et de sacrifices consentis depuis l’intersaison par tout un groupe, en plus des moyens mis pour la circonstance. Autrement dit, il ne faut pas aussi omettre le recrutement judicieux effectué durant l’avant-saison et nous citerons à titre d’exemple les ex-Canaris Abdeslam et Bensaïd, l’ex-Babya Gasmi et autre Rebbih. Visiblement, le coach Amrani dispose d’un ensemble performant, mais aussi percutant surtout que les trois compartiments ont montré une certaine homogénéité et complémentarité, voire une fluidité dans ses mouvements, et grâce à ses atouts, l’équipe chère à Menadi a réussi une remontée spectaculaire au classement.

Ce regain de forme des Rouge et Blanc est un avertissement pour les équipes de l’élite qui doivent les prendre désormais au sérieux surtout qu’un certain trio d’attaque, composé de Gasmi, Bensaïd et Rebbih, fait parler la poudre et constitue un réel danger pour les défenses adverses. Apparemment, ce début de championnat où les équipes prétendantes trouvent des difficultés à s’imposer risque de nous donner une autre configuration pour le sacre final même s’il est encore trop tôt pour se prononcer.

Mustapha AOMAD [L'EXPRESSION - 11-10-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. 5 ans de prison pour le SG de la pêche et 5 ans pour les 6 Turcs
Actualité suivante »
Annaba. Un plan d’urgence anti-inondations

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires