Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Bureaucratie à la daïra de Annaba
Zone Membre
Publicités

Bureaucratie à la daïra de Annaba

Publié le 14/10/2009

Pas d’accusé de réception à la daïra de Annaba. C’est le constat unanime relevé par les administrés à chaque fois qu’ils sollicitent les services de la daïra et déposent un dossier pour un quelconque besoin.
En effet, selon plusieurs d’entre eux, déposer un dossier de régularisation de terrain ou pour obtenir une carte grise se fait sans la remise d’un accusé de réception. Comment justifier le dépôt de notre dossier ? Et si ce dernier s’égare, qui prouve que nous l’avons déposé ? Aurons-nous un justificatif pour réclamer en cas de perte ? Tant de questions et beaucoup d’autres que les administrés posent à qui veut les entendre pour revendiquer leur droit à la réclamation. Les plus futés parmi eux ont trouvé une solution : l’envoi par voie postale de leur dossier, dont le retour de l’accusé de réception atteste du dépôt.

El watan > 14/10/09 > L. A.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Sit-in des habitants du bidonville de Sidi-Harb devant la wilaya
Actualité suivante »
Annaba. Logements: Une forte demande

Les Commentaires

Etablir un accusé de réception pour les administrés à la daira nécessite un long travail de recherche,c'est pire qu'une équation à 3 inconnus.J'en connais des universitaires qui ont choisi pour leur soutenance de thèse le thème"Méthode technico-stratégique pour établir un accusé de reception à un administré"et ils ont obtenu des notes médiocre tellement le sujet était insurmontable dans sa résolution.Alors il ne faut pas les blamer les honnetes agents de la daira,s'ils ne le font pas c'est qu'ils n'ont pas le temps,car ils sont très occupés par le trafic de cartes grises(voir l'EST REPUBLICAIN du mercredi 14 octobre 2009 en page UNE)on leur demande l'impossible ces pauvres agents,on les accuse de ne pas délivrer les accusés pendant que toute leur énergie est focalisée sur les cartes grises qui leur a endommagé leur matière grise.Mettez vous à leur place,ce n'est plus la Daira ,c'est devenu DAR LE RAT.Moi si je dépose un dossier et que par miracle on me donne un accusé de réception j'aurai honte de le prendre parce que je sais que j'ai dérangé des éminents Chercheurs en technologie d'élaboration de cartes grises.Remettre un accusé de réception ce n'est pas lucratif.Alors qu'on est confronté à une telle situation où chacun est occupé à se remplir les poches,personne n'est controlé,eddab rakeb aala mouleh,c'est l'honorable citoyen qui trinque,et comme j'ai arreté de trinquer depuis très longtemps je me contente actuellement de fumer du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires