Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Asmidal Annaba . Montée au créneau des ex-employés
Zone Membre
Publicités

Asmidal Annaba . Montée au créneau des ex-employés

Publié le 14/10/2009

Ils sont une centaine d’ex-travailleurs de l’entreprise Asmidal (actuellement Fertial) à avoir engagé, il y a quelques jours, par l’intermédiaire d’un de leurs représentants une action en justice à l’encontre de leur  entreprise, demandant la reprise de leur fonction, après avoir été, selon leurs déclarations, licenciés abusivement en 1997, au moment où la firme traversait une période financière particulièrement difficile.
Ces employés, qui se battent depuis maintenant 12 années pour recouvrer leurs droits, avaient à maintes reprises observé des sit-in de revendication devant l’inspection du Travail et la wilaya, criant à la hogra et réclamant les P.V. de non-conciliation qu’ils avaient signés à l’époque et que l’inspection du Travail refusait de leur remettre, toujours selon leurs dires. Aujourd’hui, cette montée au créneau et cette action judiciaire ont été rendues possibles à la suite de l’application des récentes  directives du Premier ministre et des ministres du Travail et de la Justice, demandant à l’inspection du Travail de remettre ces documents aux concernés.
Un début de victoire pour ces travailleurs, qui ont mis en exergue le fait que Fertial a réintégré  il y a quelques mois, 120 autres employés qui avaient été licenciés contrairement à la convention signée par le partenaire espagnol qui s’était  pourtant engagé à garder les postes d’emploi actuels dans leur intégralité.

Liberté > 14/10/09 > Hafiza M.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
ANIREF: Tout est fin prêt pour les premières enchères à Annaba
Actualité suivante »
Annaba : Colère des citoyens

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires