Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 24 129 femmes, entre divorcées et veuves
Zone Membre
Publicités

Annaba. 24 129 femmes, entre divorcées et veuves

Publié le 22/10/2009

A Annaba, il y a 11743 femmes divorcées et 12 386 veuves. Elles sont inscrites sur les registres de l’état civil et ceux de la direction des affaires sociales (DAS) de la wilaya.

Les plus démunies parmi elles font partie des 10 056 bénéficiaires de l’aide financière sociale AFS que débourse la DAS mensuellement à leur profit. Une aide qui reste, cependant, de loin insuffisante par rapport aux besoins réels de ces femmes en difficulté. Ce qui les pousse à chercher un hypothétique travail, pour la majorité, comme femme de ménage. La wilaya de Annaba compte aussi 16 102 handicapés, moteurs, mentaux, non-voyants et sourds-muets, dont 5 688 à 100%. Ils sont issus, pour la plupart, de mariages consanguins ou victimes de maladies génétiques ou d’accidents graves. Le centre psychopédagogique de la cité FLN, celui des autistes de la cité Boukhadra, les centres pour personnes âgées, implantés dans la commune chef- lieu de wilaya sont saturés. Celui d’El Bouni, également débordant, est confronté à un problème d’insuffisance d’effectifs spécialisés et équipements pédagogiques adaptés. Le siège de l’association (très active par ailleurs) des sourds- muets, situé dans la vielle ville, représente un risque certain pour ses locataires. Le même problème se pose pour le siège, dans le même quartier, des non-voyants.

El watan > 21/10/09 > L. A.

« Actualité précédente
Éclairage public de la route Annaba-Draâ Rich : Il coûtera près de 90 MDA
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba : Le Min. de l'Ind. sera saisi du dossier

Les Commentaires

Chomage et misere en hosse
Criminalite et escrokerie en hosse
Harga et harba en hosse
Sarka et skata en hosse
Detournemnt ds fonds public en hosse
Mensonges et fosse promesses de ns politiks en hosse
Prix et nivo de vie dans c bled en hosse
Hogra et l'injustice en hosse
Ns ne sommes ps en guerre, Mais le nombre ds generos et ds kawadines en hosse.
Aprs 47 independance, Mais le nombre ds anciens Moujahidines et ds mains levees tjrs en hosse.
Otomatikemnt le divorce serait en hosse... c normal dans cet empire! Ne dit-on ps k'on se marie pr le meilleur et le pire!
Ls cas de divorce s'accumulent et grimpent de jour en jour kom la bourse de NY. C phenomene est lie a l'egoisme, la degradance, le non respect de l'otre, le manke de confiance, la jalousie, la trahison, la possessivite, l'alcool, le jeu, l'environmnt, el-flouss trouvent etre ls coses principales de la hausse ds cas de divorce o royaume de Boutef.
L'Algerien, avc son nif, ki qd il est en chomage ou lrsk'il perd son emploi prefere tt kitter +tot ke de c sentir inutile car il ne tient + ls renes... il n'a + de pouvoir kom en politik!
Alrs avc ls femmes, ke Dieu ls pardonne!.... il fo tjrs envisager le pire... En-nissa wa thema mina en-nissa...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires