Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/USM Annaba-USM Alger: Explication entre «Usmistes»
Zone Membre
Publicités

USM Annaba-USM Alger: Explication entre «Usmistes»

Publié le 22/10/2009

L’USM Annaba, qui effectue un parcours époustouflant, tentera sur son terrain, vendredi de confirmer son invincibilité depuis sa défaite de la 1re journée face au MCA (0-4), face aux Rouge et Noir de l’USMA Alger, complètement revigorée et qui voudrait réaliser un «bon coup».
Les Annabis, invaincus depuis la 2e journée, ont réussi à enchaîner d’excellents résultats sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Amrani, ce qui leur a permis de se hisser à la 2e place au classement avec 18 points, à une longueur du leader, le MC Alger (19 points). De son côté, le club phare de Soustara (7e, 12 points) après un début de saison laborieux (trois défaites de rang), a réussi à sortir la tête de l’eau depuis notamment la venue à la barre technique de Noureddine Saâdi, qui a su comment redresser la barre au moment où les clignotants étaient au rouge. La rencontre de vendredi qui se jouera sans public en raison du huis clos, opposera ainsi deux équipes en pleineverve, et qui ne sont pas prêtes de se laisser faire. Un match palpitant en perspective entre deux USMA, qui veulent rester dans la bonne dynamique. Après une longue traversée du désert, l’équipe de Annaba a affiché ses ambitions cette saison en se montrant capable de jouer les premiers rôles. C’est la raison qui est en train d’encourager les coéquipiers de Antar Boucherit à persévérer dans cette voie. «Vu notre classement, il est clair que l’équipe tourne bien. Le plus important est de maintenir cette cadence. Pour le match face à l’USMA, nous devons confirmer notre regain de forme. Nous tenterons de surprendre notre adversaire par des contres tout en renforçantnotre milieu», a déclaré le coach annabi, Abdelkader Amrani, qui retrouvera à cette occasion son ancienne équipe.
Amrani a rejoint l’USMA durant l’été 2007, avant de céder sa place à Ali Fergani juste avant la fin de la phase aller, après la défaite concédée lors du derby face au MCA (2-0). De son côté, l’USM Annaba risque de se présenter lors de cette rencontre sans trois joueurs, Boucherit, Abdeslam et le buteur maison Gasmi, tous ménagés lundi en raison de blessures diverses. Chez les Usmistes d’Alger, c’est la grande mobilisation et la concentration après le point décroché lors du derby face au voisin mouloudéen (0-0), vendredi dernier au stade du 5-Juillet. Une «petite» performance pour les poulains de Saâdi d’autant qu’ils étaient contraints d’évoluer plus d’une mi-temps en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur Amine Zidane.
A Annaba, les Algérois tenteront de revenir avec un bon résultat qui leur permettrait de maintenir le cap. L’USMA reste sans la moindre défaite depuis sa victoire face à la JSMB (1-0), à l’occasion de la 4e journée. «Ça sera un match palpitant entre deux équipes qui traversent une période faste. Seulement, il faut être prudent devant une équipe de Annaba qui joue bien même devant des gradins vides.
Nous devons cravacher dur pour tenter de revenir avec un bon résultat à Alger», a déclaré le jeune latéral gauche de l’USMA, Amine Aouamri, de retour après avoir purgé sa suspension face au MCA. Côté effectif, l’USMA se présentera sur le terrain du 19-Mai-1956  amoindrie de plusieurs joueurs à l’image de Cheklam (blessure), Harkat (blessure) et Zidane (suspension).

Le soir d'Algérie > 22/10/09

« Actualité précédente
Annaba. Des centaines de jeunes descendent dans la rue
Actualité suivante »
Annaba. Campagne itinérante de dépistage sanitaire à l’Est du pays

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires