Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ArcelorMittal Annaba. Un atelier clandestin à l'intérieur du complexe
Zone Membre
Publicités

ArcelorMittal Annaba. Un atelier clandestin à l'intérieur du complexe

Publié le 25/10/2009

Un autre scandale lié à l’activité d’entreprises sous-traitant avec le complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El-Hadjar (Annaba) a éclaté ce jeudi.
Un atelier clandestin à l’intérieur même du complexe, au niveau de la station de traitement des eaux était en service depuis une vingtaine d’années. Dans cet atelier relevant de l’entreprise sous-traitance ETB TCE, on confectionnait et transformait en toute quiétude des produits à l’aide de matière première (tôle galvanisée et fer blanc) appartenant au complexe. Ce sous-traitant est lié à l’entreprise ArcelorMittal par un contrat de fourniture et de pose de tubes destinés au calorifugeage des conduites de vapeur. Cette découverte a été faite suite à des soupçons des agents du complexe ayant rembarqué des mouvements suspects du fils du sous-traitant, affairé à décharger de la matière première (tôle) à l’intérieur du bâtiment de la station de traitement des eaux désaffectées. Ces agents ont alerté la direction et le syndicat sur ces faits anormaux. «Tout de suite, nous avons alerté la gendarmerie, les responsables du laminoir à froid (LAF-RPA) et le service juridique du complexe. Sur les lieux, nous avons découvert le pot aux roses : un véritable atelier clandestin appartenant à l’entreprise sous-traitante en question. «Ce sous-traitant n’a jamais passé de commande pour l’achat de nos produits», nous fera savoir le secrétaire général du syndicat d’entreprise, Smaïl Kouadria. Suite à cette affaire de vol caractérisé et d’utilisation de biens appartenant à l’entreprise ArcelorMittal, une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie. Après les scandales ayant mis en cause l’entreprise indienne GSW, une autre turque et celle du magnat de la ferraille à Annaba Hacène Fellah, le complexe d’El Hadjar n’en finît pas de comptabiliser les scandales qui l’ont marqué ces dernières années du fait de la déliquescence des responsables et du comportement pour le moins négatif de certains des syndicalistes, estime-t-on au sein du complexe.

Le soir d'Algérie > 25/10/09 > A. Bouacha


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Plus de 350 cas d’hépatite A dans les écoles
Actualité suivante »
Football. D1 - 10e J. Annaba prend le pouvoir, Laâqiba s’effondre

Les Commentaires

Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour affirmer qu'il y a une complicité collective dans cette affaire.Cette entreprise sous-traitante a corrompu tous ceux qui peuvent la déranger dans ses agissements frauduleux.Le chef de secteur où est implantée la station de traitement des eaux lieu du trafic est le premier complice.Le mec travaille pendant 20 ans sans être inquiété,à l'intérieur d'un complexe aussi sécurisé qu'El Hadjar ça rentre pas dans la tête.Ce qui est sûr, c'est que le pot aux roses a été trouvé suite à la mutation ou au départ à la retraite du chef des corrompus,son remplaçant a dû demander l'impossible à cette entreprise sous-traitante qui a refusé,alors le nouveau corrompu qu'est ce qu'il fait:pour se venger du rêve de sa future villa avec le 4/4 garé à coté,qui est tombé à l'eau,la purement et simplement dénoncé.Maintenant il ne faut pas chercher à Singapour ce qui existe à El Hadjar,tout le monde a vu,tout le monde a mangé et tout le monde a gardé le silence pendant 20 ans,et des corrompus qui savent garder le silence pendant 20 ans ne peuvent pas être gardés plus d'une minute à El Hadjar et doivent être licenciés sans aucune indemnité avec poursuites judiciaires,quant à l'entreprise culottée et sans gêne elle doit être poursuivie avec paiement des dommages et intêret,c'est à dire payer le loyer de l'atelier clandestin à raison de 30 millions par mois(représentant le fonds de commerce,l'eau,l'électricité et les frais de gardiennage)ce qui fait un total sur 20 ans de 7 milliards 200 millions a payer au complexe(c'est le destin de ceux qui corrompent les clans:clans-destin.Quant aux honnêtes gens qui sont ni arrivistes ni corrompus ni corrupteurs ils n'ont qu'a fumer du thé pour rester éveillés à ce cauchemar qui continue.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires