Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Complexe sidérurgique d’El Hadjar
Zone Membre
Publicités

Annaba. Complexe sidérurgique d’El Hadjar

Publié le 06/03/2007

518 accidents de travail dont trois mortels on été  enregistrés en 2006 au complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba), a-t-on relevé  hier lors d’une rencontre consacrée à la sécurité et à la santé.
Ces accidents ont entraîné la perte 2.271 journées de travail, a-t-on  indiqué lors de cette rencontre organisée dans le cadre de la journée mondiale  de la santé et de la sécurité, célébrée le 4 mars de chaque année par le groupe  "Arcelor Mittal". 2.172 inspections dans le domaine du contrôle des conditions de sécurité  ont été effectuées durant la même période par les directeurs d’unités de production  et les chargés de sécurité, a-t-on par ailleurs révélé. S’agissant des perspectives d’amélioration des conditions de sécurité  en vue de réduire les accidents de travail, le programme retenu au titre de  l’année 2007, prévoit la poursuite de la formation du personnel dans différents  thèmes de sécurité, la réhabilitation des installations de détection et d’extinction  des incendies ainsi que des actions de mise en conformité des équipements à  risque notamment ceux fonctionnant à base d’énergie électrique. Ce programme qui sera accompagné d’actions de sensibilisation en direction  des employés, va nécessiter, a-t-on fait savoir, l’injection de plus de 20 millions  de dinars.
En marge de cette rencontre, des visites dans des ateliers du complexe  sidérurgique d’El Hadjar ont été organisées à l’intention de la presse et des  élèves d’établissements éducatifs, en plus d’un exercice de démonstration des  sapeurs-pompiers et de la remise d’une récompense au meilleur atelier propre.

EL MOUDJAHID   >   05 mars 2007 


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Les locaux de l’AADL en vente
Actualité suivante »
Annaba. Réfection des routes à Mittal Steel

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires