Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Du nouveau pour les asthmatiques
Zone Membre
Publicités

Annaba. Du nouveau pour les asthmatiques

Publié le 04/11/2009

Cette manifestation scientifique, qui a regroupé plus de 250 praticiens, a été mise a profit pour présenter «Singulair», un médicament qui fait partie d’une nouvelle classe thérapeutique pour le traitement de l’asthme chez l’adulte et l’enfant.

A la recherche d’un nouveau souffle d’espoir par le professeur Benali du CHU d’Annaba, les preuves cliniques par le professeur Vervloet de l’hôpital de Marseille France et les nouvelles recommandations par le professeur Boukari du CHU de Blida ont été les principales communications présentées lors de ce regroupement scientifique.

Le traitement et la prise en charge de cette pathologie, qui représente la première cause des urgences médicales à travers nos hôpitaux et la première pathologie chronique chez l’enfant étaient au centre de l’intérêt de cette séance de travail. Cette maladie, qui représente un véritable problème de santé publique, est en constante évolution en raison d’un certain nombre de facteurs comme la pollution, la modification de l’hygiène de vie et le tabagisme. Concernant les prise en charge de cette pathologie qui touche entre 8 à 10 % d’enfants et 4 à 6 % d’adultes, en Algérie, les spécialistes ont révélé que cette dernière reste insuffisante à cause de la mauvaise observance du traitement. Le «Singulair» constitue une nouvelle approche thérapeutique dans l’asthme. Antagoniste des récepteurs des leucocytaires, il est caractérisé par une action rapide et une efficacité démontrée avec comme conséquences une réduction du nombre de crises, de consommation de «Ventoline» et une amélioration de la qualité de vie, affirment les experts.

Bien toléré, le «Singulair» s’administre par voie orale. Sa place dans l’arsenal thérapeutique se situe dans le traitement de fond de l’asthme persistant, léger à modéré, d’une part, et en traitement additif chez les patients mal contrôlés par les corticoïdes inhalés, d’autre part, a tenu à souligner le professeur français Vervloet. Il convient de signaler que l’Algérie compte plus d’un million d’asthmatiques.

Mohamed.L [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 04-11-09]
« Actualité précédente
Annaba. Traitement des eaux usées: Un projet de 4,9 milliards de dinars
Actualité suivante »
Annaba. Dispositif d’emploi DAIP: 135 jeunes recrutés dans l’expectative

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires