Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Aménagement du territoire : Le schéma régional relancé
Zone Membre
Publicités

Annaba. Aménagement du territoire : Le schéma régional relancé

Publié le 22/11/2009

Le schéma d’aménagement du territoire pour la région Nord-est du pays, qui englobe les wilayas de Annaba, Jijel, Guelma, El Tarf, Mila, Constantine et Souk Ahras, a été l’objet, lundi dernier, d’une réunion de concertation.

Animés par le groupement du bureau d’étude BNEDER-BRL, les travaux de cette rencontre ont vu la présentation des rapports du schéma régional d’aménagement du territoire (SRAT) du Nord-Est, lequel vise à mettre en place « un système solidaire entre espaces urbains et ruraux, complémentaires et ouverts aux autres régions du pays et aux autres régions du monde méditerranéen, et notamment maghrébin ».

Quatre scénarios d’aménagement du territoire pour la région Nord-est ont été dégagés sur la base de la préservation des équilibres social, économique, territorial et environnemental, et d’assurer un développement harmonieux.

L’Etat, les collectivités locales, les entreprises, le partenariat public et privé, et la société civile, sont concernés par ce projet qui a été lancé par le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme.

T.G. [EL WATAN - 18-11-2009]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Économie d’énergie : Campagne de sensibilisation dans les écoles
Actualité suivante »
Annaba. Université Badji Mokhtar : La mécanique avancée en débat

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires