Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/L’USM Annaba revient en tête
Zone Membre
Publicités

L’USM Annaba revient en tête

Publié le 06/12/2009

15eme Journée du championnat National de D1:  Grâce à sa victoire face à l’ASO, l’USM Annaba devient le nouveau leader.   Ainsi, le MCA du nouvel entraîneur Bracci a, certes, dominé la première mi-temps, mais ses joueurs n’ont pu concrétiser cette domination. De retour des vestiaires, c’est Belhamel qui ouvre la marque pour les locaux d’un coup franc magistralement botté (55’). Mais, les gars d’El Eulma n’ont pas eu le temps de bien savourer ce but puisque Attafen a réussi à remettre les pendules à l’heure, deux minutes plus tard.
A Annaba les joueurs de Slimani n’ont pu résister aux rushs des poulains de Amrani puisque les locaux ont réussi à marquer l’unique but de la partie à 5 minutes de la fin du match par l’intermédiaire de Bouder. C’est ainsi que l’USM Annaba se retrouve à la première place succédant au MC Oran.
Le CA Batna a surpris une fébrile équipe du CR Belouizdad dans son antre du 20-Août à Alger lui arrachant ainsi les trois points du match. Grâce à un but signé Kab à la 38e minute du jeu, les joueurs de l’entraîneur Bouarata passent de la 11e à la 5e place alors que le CR Belouizdad s’approche du groupe des relégables.
Le derby algérois entre l’USMA et l‘USMH n’a pas connu de vainqueur puisqu’il s’est soldé par un score de nullité. Chaque équipe a eu sa mi-temps et c’est donc El Harrach qui en profite puisqu’elle jouait en déplacement. L’USMA se trouve ainsi dans le bas du tableau alors qu’El Harrach se morfond au milieu du classement. A El Khroub, l’ASK n’a pas fait de détail face à ses visiteurs de Bordj Bou Arréridj qu’elle a battus nettement (2-0). D’ailleurs, la victoire des Khroubis s’est dessinée en première mi-temps au cours de laquelle Douadi a ouvert la marque (8’) avant que son coéquipier Naït Yahia ne double la mise trois minutes plus tard. La JSM Béjaïa continue sur sa dynamique de la gagne puisque les joueurs de l’entraîneur Menad ont défait une équipe du MC Oran (2-0) démontrant une fois de plus que les Oranais voyagent toujours mal. N’jeng (8’) et Boulemdaïs (59’) ont été les bourreaux de cette équipe mouloudéenne qui, d’ailleurs, n’a pas du tout profité du huis clos. Le second match à huis clos de cette journée, celui opposant les deux équipes mal classées, le MSP Batna et le NAHD, n’a pas connu de vainqueur. Le gardien Asselah a été pour beaucoup dans le nul arraché par son équipe à Batna. D’ailleurs, c’est Bradja qui ouvre la marque dès la 17’ minute de jeu avant que les locaux n’égalisent à la 35e par Lemouadaâ.
Les deux équipes demeurent ainsi dans les deux dernières places du classement, même si le NAHD a tout de même réussi à ramener ce nul en déplacement. Enfin, à Blida où l’USMB sans le soutien du public pour cause de huis clos, a bien eu du mal à tenir cette équipe de la JSK très remuante. Au but de Djemaouni dès l’entame du match (2’) répond l’inévitable Yahia Cherif (23’) et les deux équipes se tiennent en respect jusqu’à la fin de la partie. Suite à ce semi-échec, Blida devient premier relégable alors que la JSK enregistre sa troisième rencontre sans défaite...

L'expression > 06/12/09 > Saïd MEKKI


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Les spécialistes parlent de surdité
Actualité suivante »
Retour sur la visite de Abdelmalek SELLAL à Annaba

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires