Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Judo. Championnat régional : Constantine et Annaba au-dessus du lot
Zone Membre
Publicités

Judo. Championnat régional : Constantine et Annaba au-dessus du lot

Publié le 20/12/2009

Leadership oblige, les judokas de la ville des Ponts et leurs homologues féminines de la Seybouse ont dominé, une fois de plus, le championnat régional de judo disputé ce week-end à la salle OMS du Mansourah.

Chapeauté par la ligue régionale basée à Annaba, et agencé sous le pilotage organisationnel et technique de la ligue de Constantine, cette manifestation a réuni, autour de quatre tatamis, répartis sur le dojo de la salle OMS, près de 200 participants (toutes catégories confondues) encadrés par 24 arbitres régionaux et fédéraux rompus aux joutes de dojo. Représentant les wilayas de Biskra, Constantine, Annaba, Skikda, Guelma, Souk Ahras, Jijel, Setif et El Tarf, les athlètes présents à cette rencontre régionale ont fourni un spectacle plaisant rehaussé par un niveau technique qualifié d’appréciable malgré l’absence des athlètes montés sur les plus hautes marches du podium lors du dernier championnat d’Algérie. On citera, chez les garçons, les noms de Belkacem Amar et Benfada Siefeddine.

Chez les féminines, Sarah Boudjemaâ est la seule à figurer au listing des athlètes qualifiées d’office pour la dernière ligne droite. LES JUDOKAS DE SOUK AHRAS PRIVES DE PARTICIPATION Si le judo souk ahrassien continue à faire parler de lui, c’est surtout grâce à la ténacité et aux sacrifices multiples des Neched, Nedaf, Ouali et Guenaizia. Les 200 athlètes que compte la section, se heurtent à beaucoup de contraintes. Parmi ces dernières, l’on déplore un tatami usé qui remonte à 1973, l’absence de subventions pendant deux années consécutives et des entraîneurs qui usent parfois de leurs salaires ou pensions de retraite pour maintenir debout la discipline.

Rachid Ouali, l’un des entraîneurs et membre du staff dirigeant nous a récemment fait savoir que même les factures d’eau et d’électricité sont payées par le comité du club. « Nos déplacements, les frais de restauration, l’aménagement et l’entretien de la salle sont assurés par nous-mêmes. Nos correspondances officielles adressées récemment à la DJS et l’APC de Souk Ahras pour une éventuelle prise en charge de la section, n’ont pas encore produit les effets escomptés », nous a affirmé le même interlocuteur. Et d’ajouter : « Nous venons de déplorer une participation au championnat régional prévu hier à Constantine à cause de l’inexistence du minimum de moyens requis pour une telle circonstance. »

A.B, A.Djafri [EL WATAN - 20-12-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Basket-Ball. 5e journée Excellence : HS Annaba en pole position
Actualité suivante »
Annaba. Les fonctionnaires de Sonelgaz réclament leurs logements

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires