Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le premier serveur Sakai opérationnel à l’université Badji ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le premier serveur Sakai opérationnel à l’université Badji Mokhtar

Publié le 23/12/2009

Dans le cadre du projet Polles financé par le Centre de recherche pour le développement international-Canada (CRDI), le LRI-Annaba a réalisé la première du serveur Sakai en Afrique du Nord.

Les efforts se poursuivent sur l’arabisation de ce dernier Sakai et le développement de contenus, avec l’étroite collaboration des équipes du CRIM (Montréal) et de l’université Hassan II (Mohammedia-Casablanca), ainsi que d’autres équipes, celles notamment ayant manifesté un intérêt pour ce projet.

L.A [EL WATAN - 23-12-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Recule de l’activité agricole : Quelles solutions ?
Actualité suivante »
Annaba. El Eulma: 15 MDA pour 4 opérations de développement

Les Commentaires

salut tout le monde,
J'ai travaillé sur le serveur Sakai,c'était mon projet de licence,et je vais vous expliquer c'est quoi un serveur Sakai? Sakai est une plate forme d'enseignement à distance,càd,on prend des cours, on passe des devoirs,on reçoit des notes et finalement on obtient des diplômes, et tous ça se fait a nos domiciles,càd, sans quitter vos maisons, nous avons fonctionné cette plate forme et rédigé le manuel, elle est très simple et efficace.Le seul point manquant dans cette technologie c'est la vidéoconférence(-càd-vous voyez l'enseignant et les autres membres du groupe pendant le cours..)qui présente un domaine de recherche ;)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires