Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. El-Bouni : 8 000 places pédagogiques en réalisation
Zone Membre
Publicités

Annaba. El-Bouni : 8 000 places pédagogiques en réalisation

Publié le 31/01/2010

Le grand campus d’El Bouni, qui devra certainement conférer à Annaba l’image d’une ville universitaire, est à une étape très avancée de réalisation.

Au titre de la deuxième tranche, le pôle se renforcera de la faculté des sciences médicales dotée de 4 000 places pédagogiques. Le projet, qui enregistre un taux d’avancement des travaux de l’ordre de 95%, comprend 3 amphithéâtres d’une capacité de 300 et 2 x 350 places, un bloc pédagogique de 2 580 places, des locaux technique et laboratoires ainsi qu’une bibliothèque et un centre audiovisuel. La faculté des sciences juridiques, qui est également au même niveau d’avancement des travaux, recèle une capacité de 4 000 places pédagogiques.

L’infrastructure se renforcera de 6 amphithéâtres de 300 places, d’un bloc pédagogique, d’un auditorium de 500 places, d’une bibliothèque et de locaux techniques et de l’administration de la faculté. Sur le même site, s’érige une résidence de 3 000 lits, outre des structures d’accompagnement. Les 1 500 lits prévus au titre de la première tranche enregistrent un taux de réalisation de 65% et les 1 500 autres 45%. Ce sont au total 16 pavillons d’hébergement et un restaurant qui sont prévus, en plus de l’administration et autres dépendances.

A. S. [EL WATAN - 31-01-2010]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Crime organisé : 124 affaires de drogue traitées
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. Le SG du syndicat en grève de la faim

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires