Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba et Saint-Étienne pour un partenariat “fécond et fructueux”
Zone Membre
Publicités

Annaba et Saint-Étienne pour un partenariat “fécond et fructueux”

Publié le 03/02/2010
Coopération entre les chambres de commerce des deux villes : Les opportunités de développement d’un partenariat “fécond, fructueux et mutuellement avantageux” entre les Chambres de commerce Seybouse (Annaba) et de Saint-Étienne (France) ont été passées en revue hier à Annaba.
Au cours d’une rencontre organisée à l’occasion d’un séjour de travail d’une délégation stéphanoise dans l’antique Hippone, en présence d’opérateurs locaux, les responsables de la délégation algérienne ont pris connaissance des expériences de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Saint-Étienne dans les domaines de la formation et de la recherche scientifique. Les expositions commerciales ont notamment suscité l’intérêt de la plupart des opérateurs économiques présents et les membres de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse.
“La formation est un volet important qu’il faudra explorer et développer pour nous permettre d’accompagner les petites et moyennes entreprises dans le but d’améliorer leur compétitivité”, a indiqué le directeur de l’entreprise publique de fabrication des équipements ferroviaires (Ferrovial).
La nécessité de mettre en place une banque de données et de développer les informations entre la région de Annaba et celle de Saint-Étienne, dans la perspective de mieux connaître leurs spécificités économiques respectives, a été recommandée de part et d’autre, a-t-on noté. Conduite par l’adjoint au maire de Saint-Étienne, M. André Friedenberc, la délégation hôte de Annaba, arrivée lundi dans la soirée, rencontrera durant son séjour de deux jours des responsables et des élus locaux dans le but de renforcer les échanges et les relations de coopération instaurées à la faveur du jumelage entre les deux villes algérienne et française qui remonte à 1981.

Liberté > 03/02/10 > Rédaction


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. La direction du complexe sidérurgique accepte de négocier
Actualité suivante »
Progression de la maladie de l’hépatite B ou C à Annaba

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires