Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. SGS : Grève en perspective
Zone Membre
Publicités

Annaba. SGS : Grève en perspective

Publié le 14/02/2010
Le torchon brûle entre le syndicat des 1800 travailleurs et la direction générale de la Société de gardiennage et de surveillance (SGS), filiale du groupe industriel Sider de Annaba.

Dans une lettre adressée au directeur général de la SGS, Farid Derradji, secrétaire général du syndicat de l’entreprise, lui a soumis une plateforme de revendications entérinée par une assemblée générale tenue le 8 février. « Un ultimatum a été adressé à la direction générale pour prendre en charge nos revendications avant le 14 février. Le cas échéant, nous déposerons un préavis de grève générale et illimitée », menace le représentant des 1800 travailleurs. Ladite plateforme soumet à l’employeur plusieurs revendications dont l’augmentation des salaires décidée par la tripartite. L’on évoque également l’augmentation de l’indemnité du port d’arme de 2000 DA ainsi que l’indemnisation du salaire unique à hauteur de 800 DA.

La mise en place également d’un comité de participation avec le versement des fonds des œuvres sociales dans un compte bancaire distinct et de la convention collective avec la nécessité d’arrêter le cadre organisationnel et la grille des salaires. Enfin, l’on demande la conversion en contrats à durée indéterminée (CDI) de la relation de travail des employés recrutés sur la base de la loi 90-11. Nos nombreuses tentatives d’avoir la version de la direction sur la question sont restées vaines, aucun responsable n’a daigné se prononcer sur la question.

El Watan > 14/02/10 > M. F. Gaïdi

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Atelier de formation au Théâtre
Actualité suivante »
Annaba. Effondrement partiel d’un immeuble à la Place d’Armes.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires