Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Des femmes en grève de la faim à Aïn El-Berda
Zone Membre
Publicités

Annaba: Des femmes en grève de la faim à Aïn El-Berda

Publié le 16/02/2010

C'est dans un climat tendu que des citoyens de la commune de Aïn El-Berda ont investi le siège de cette institution de l'Etat en guise de protestation contre l'opération d'établissement des listes des bénéficiaires de logements.

Une liste qui avait été débloquée par la daïra, pour la distribution de 160 logements. Une liste qui a fait l'objet d'une protestation la semaine écoulée. D'où l'occupation par des dizaines de citoyens des lieux «nous avons été lésés, nous qui habitons depuis des années des taudis qui demeurent à la merci de tout changement de climat. En hiver, c'est le froid qui nous tue, en été c'est la chaleur. Nous sommes les damnés de la terre. Nos différentes démarches et les multiples enquêtes n'ont rien pu faire pour nous», nous a dit Mme Nacera, qui s'est lancée dans une grève de la faim avec 10 autres femmes, en plus d'une vingtaine d'hommes qui s'étaient joints au mouvement. «Cette situation, les habitants de Aïn El-Berda la déplorent et interpellent le wali d'Annaba pour annuler cette liste, objet de discorde. A ce sujet, nos avons contacté deux membres de l'APC, en l'absence du maire, et qui nous ont affirmé, qu'ils sont étrangers à cette liste. «Nous sommes marginalisés et nous avons de tout temps appelé à une révision de ces listes, car, contenant des irrégularités», nous a dit M.Dafri Zine. Pour M. Rabie, une lettre explicative a été envoyée officiellement au wali d'Annaba pour l'annulation pure et simple de la liste actuelle et ordonner à la commission de revoir ses travaux en associant tout le monde.

 Sur place, la scène qui s'offre aux passants est désolante, au vu des grévistes femmes allongées à même le sol certaines accompagnées par leur progénitures en tenant des banderoles.

 «Nous sommes là et nous le resterons jusqu'à ce qu'une solution soit apportée à notre problème. Nous irons jusqu'au suicide collectif s'il le faut, lance cette autre femme qui semble avoir piqué une crise d'hystérie. La situation de Aïn El-Berda est particulière, nous a-t-on dit. Au sein de l'assemblée communale de tendance RND un bras de fer est engagé entre élus de tendances différentes.

Le quotidien d'Oran > 16/02/10 > Hocine Kedadria

« Actualité précédente
Annaba. Arrestation mouvementée au port
Actualité suivante »
Annaba. Seize immigrants subsahariens sous mandat de dépôt

Les Commentaires

Et on nous parle de délapidation, de passe droit, de spéculation sur le patrimoine foncier durant la décennie noire or que maintenant une liste de bénécaires est baffouée. Que font ces adjoints maires, ils sont toujours étrangers à ces choses, qu'ils démissionnent en bloc comme leurs collègues de Chaita Mokhtar pour montrer qu'ils sont réellement étrangers à tout cela. Au lieu de prendre une décision unanime et défendre leur droit d'élu, ils se cachent derrière un écrit à Mr.Le Wali, quelle honte Messieurs......
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires