Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plus de 3000 projets accordés en 5 ans par l’ANGEM
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plus de 3000 projets accordés en 5 ans par l’ANGEM

Publié le 16/02/2010
Un taux de 60% au profit des femmes au foyer : Plus de 3 000 projets ont été créés durant dernières années au titre du dispositif de l’agence nationale de gestion du microcrédit (Angem).

Générant quelque 4 500 postes de travail permanents, ces projets ont concerné en priorité les zones rurales où le problème du chômage se pose avec acuité, notamment dans les communes ne disposant pas de revenus ou autres ressources à l’exemple de Oued Aneb, Chorfa, El Eulma et Chétaïbi. Près de 60% des microcrédits ont été accordés, dans ce cadre, aux femmes au foyer qui ont pu ainsi démarrer leurs propres activités. Par ailleurs, les bénéficiaires du dispositif de microcrédits Angem ont déjà remboursé leurs dettes. Ce qui va encourager à l’octroi, en 2010, d’autres microcrédits en faveur de familles défavorisées, et toujours en 2010, un « nombre croissant de familles » bénéficieront d’aides pour la création de petits élevages avicoles et apicoles .

El Watan > 16/02/10 >  T. G.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Commerce informel : Le grand souk
Actualité suivante »
Annaba. Les accidents de la circulation en point de mire

Les Commentaires

Ah! bon, pourquoi toutes ces émeutes dans ces communes si on est à 4500 postes de Travail permanents. Excusez nous, si on compare ce chiffre avec l'éffectif d'ARCELOR MITTAL, on n'est pas loin de résorber le chômage dans notre région.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires