Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Remous dans les rangs du RND et du FLN
Zone Membre
Publicités

Annaba. Remous dans les rangs du RND et du FLN

Publié le 17/02/2010

Le secrétaire général du bureau de la wilaya de Annaba, membre du bureau national et député RND, Tayeb Hamarnia, a déposé, hier, selon des sources proches du parti sa démission, laquelle a été acceptée par Ahmed Ouyahia.

Secrétaire général du bureau de wilaya et membre du bureau national de l’UGTA, Tayeb Hamarnia serait dépassé par le cumul des responsabilités dont il avait la charge. D’autres sources justifient cette démarche par les nombreuses affaires de trafic de cartes d’adhésion au parti que connaît depuis plusieurs mois le bureau local du RND, d’où l’instruction du chef du parti et ministre d’Etat, Ahmed Ouyahia, quant au bilan de chaque bureau politique de wilaya dont celui de Annaba, qui serait parmi les plus négatifs. L’agitation politique pourrait, selon des sources politiques, toucher également le bureau du FLN.

En effet, depuis plusieurs semaines, le sénateur et mouhafedh FLN, Mohamed-Salah Zitouni, est sur le fil du rasoir. A la veille du congrès du parti, prévu pour le début du mois de mars, plusieurs élus locaux ont signé une pétition de retrait de confiance au sénateur dont la succession est d’ores et déjà pressentie. L’on avance avec insistance le nom de Nouredine Dib, l’un des deux nouveaux sénateurs FLN de Annaba. Ce qui étaye cette option est la présence, mis à part Zitouni, de la quasi-totalité des membres du bureau FLN à la cérémonie de Nouredine DIB organisée à l’occasion de son élection au Sénat.

M. F. G. [EL WATAN - 17-02-2010]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Projet de deux nouvelles zones industrielles
Actualité suivante »
Annaba. Les cimetières se dégradent

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires