Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Deux nouvelles banques de sang
Zone Membre
Publicités

Annaba. Deux nouvelles banques de sang

Publié le 01/04/2010

A la faveur de la Journée maghrébine du sang, la wilaya de Annaba a été dotée de deux nouvelles banques de sang. Implantées au niveau des hôpitaux d'El Hadjar et d'El Bouni, elles ont été mises en service hier, et leurs capacités respectives sont de 60 et 150 poches de sang/jour.

Bien que ces deux structures viennent consolider encore plus les six banques de sang existant dans la wilaya, dont une mobile, leur collecte demeure toujours insuffisante. En effet, la collecte annuelle de ce liquide vital est estimée, selon la direction de la santé, à 18 200 poches alors que les besoins annuels en sang, tous rhésus confondus, est de l'ordre de 40 000 poches.

Cela sans compter sur les actions de sensibilisation engagées par les services de la direction de la santé et la société civile. «Avec ces nouvelles acquisitions dotées d'équipements de haute technologie, ajoutées à une campagne de sensibilisation tous azimuts, nous pouvons espérer à une collecte de 50 000 poches de sang/an d'ici la fin de l'année en cours», a indiqué un des responsables de ces nouvelles banques de sang.

El Watan > 01/04/10


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Les travailleurs de «Transmet bois» protestent
Actualité suivante »
Annaba. L’incivisme et le laisser-aller font des ravages

Les Commentaires

Ki a ecrit cet article?? Prcke j'aimerai bien lui dire 2 mots regardant son torchon, le journal El Watan. Pourriez-vs dire a vtre redacteur en chef de c reveiller 1 peu! A chake fois j'ouvre El Watan, ils ns parlent du Canada, ls news du Canada, ls WC du Canada, le chomage du Canada, la politik du Ca nada,ls zmigris du Canada et meme ls dechets dans ls poubelles du Quebec!!! Fikou chouia ya sahafiyenes, ns voulons et aimons lire ns ordures et sr ns salauds de voleurs ki ns dirigent. Alrs SVP, arretez les dires et ls articles sr vtre Canada ou bien demenager vtre torchon o Quebec ou ailleurs dans 1 ville de vtre choix o Canada
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires