Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Les techniciens du théâtre en formation
Zone Membre
Publicités

Annaba: Les techniciens du théâtre en formation

Publié le 04/05/2010
C'est en présence de Mme Bencheikh, directrice de la promotion et du développement des arts, représentante du ministère de la Culture, et le directeur M. Braoui Ali du TRA «Azzedine Medjoubi» que le stage «Son et Lumière», réservé aux techniciens du théâtre, venant de 25 wilayas du pays a débuté dimanche et s'étalera sur plusieurs jours.

 Selon la représentante du ministère, ce stage de formation spécialisé entre dans le cadre du programme du prochain rendez-vous culturel de la ville des Zianides «Tlemcen capitale de la Culture islamique» qui aura lieu, en 2011.

 Au cours de ce stage, les techniciens, venus des différents théâtres, vont compléter leur formation par de nouvelles techniques. Une formation qui sera assurée par des spécialistes algériens (régisseurs) venus de France. «On a toujours cherché à améliorer les techniques du théâtre, c'est le deuxième stage organisé cette année, après celui de l'éclairage et du son qui a eu lieu en février dernier», dira le chef de service artistique.

Le Quotidien d'Oran > 04/05/10 > Tayeb Zgaoula

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Hacène Fellah condamné à 10 ans de prison ferme
Actualité suivante »
Annaba. Des structures de santé à renforcer

Les Commentaires

J'suis entrain de lire 1 livre sr le hasard! ki explike tte la problmtike k'il y a et parle ds signes... c Hyper interessant! Donc en fait il n'y a ps de hasard et ls coincidences st la pr ns faire avancer soit pr ns montrer ke l'on n'utilise ps le bon chemin, soit pr montrer ke l'on a choisi la bonne decision.... Et rien n'arrive pr hasard,... tt est calcule! Il n'y a ps de hasard: le hasard, c qd Dieu est absent,... or Dieu est present partt a tt moment!!!
Ossi, j'aime a comparer la vie a 1 partition de musike ou 1 scene de theatre. Donc d'ja ecrit. Avc 1 mm partition, le resultat n'est ps le mm: il y a c ki st virtuoses et ls otres. O theatre, chak1 joue son role, et en musike, il y a tjrs 1 place a l'improvisation....
Ben, c ke j'en pense encore,... ke c n'est ps pr hasard ke ntre Webmaster a choisi 2 articles et ls a mis l'1 aprs l'otre, c'lui du theatre et c'lui de la justice de bledna... Efhamtni wala ma Fhemtnich??? P-e 1 article d'1 cirke avc ls clowns orait ete mieu!
Pr moi on est kom 1 ptit morco de bois ki flotte sr 1 riviere... Ns ne pouvons ps faire grand chose... Si neanmoins on peut c sortir du courant ou on est, on retombe immediatemnt dans 1 otre courant, et on file droit vrs la mer Mediterranee qd mm!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires