Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. Crise à l’USM Annaba : L’entraîneur Amrani démissionne
Zone Membre
Publicités

Football. Crise à l’USM Annaba : L’entraîneur Amrani démissionne

Publié le 06/05/2010

Je n’ai rien compris à ce qui se passait sur le terrain. Individuellement ou collectivement, je n’ai pas reconnu mes joueurs et mon équipe.
C’est une situation qui m’échappe et contre laquelle je suis impuissant, car elle dépasse mes compétences de technicien. Et c’est justement par respect à cette qualité, aux supporters du club et au football que j’ai décidé de déposer ma démission. Ma décision est irrévocable même si la direction du club l’a rejetée. je pars », a argumenté Abdelkader Amrani à la sortie du stade du 19 Mai. Il s’était totalement isolé loin des vestiaires des joueurs et de tout contact. C’était comme s’il voulait revivre la mascarade à laquelle il avait assisté quelques minutes auparavant. Ce mardi, au stade du 19 Mai de Annaba, s’est jouée ce que l’on voulait faire passer pour une rencontre de football entre l’USM Annaba, formation ayant assuré son maintien, n’ayant plus d’ambition à défendre et l’USM Blida qui se devait d’engranger le maximum de points pour espérer le maintien. En exprimant son impuissance face à une situation qui, selon lui, dépasse ses compétences d’entraîneur, Abdelkader Amrani a levé une partie du voile sur les résultats techniques, un nul et une défaite, des deux derniers matches joués à domicile par son équipe. L’incompréhension de Amrani s’ajoute à la déclaration faite le 28 avril 2010 par Vincent le Gouïc, directeur général de la société algéro-indienne ArcelorMittal Annaba, sponsor major de l’USM Annaba jusqu’à fin 2009. « Les résultats de l’USMAn n’étant pas au diapason des importantes aides financières consenties par notre société, nous avons décidé de nous retirer. Nous ne pouvons également sponsoriser ceux qui portent atteinte à l’image de marque de notre société. » Avec la démission de l’entraîneur Amrani Abdelkader à l’origine des excellents résultats de la phase aller et le départ matérialisé ou annoncé de la majorité des joueurs titulaires, on peut dire que le bateau usmiste de Annaba prend eau de toutes parts.

Vers une enquête judiciaire
Ce que d’aucuns pressentaient avec l’éclatement de nombreux scandales à ArcelorMittal Annaba, principal pourvoyeur de fonds du club, est arrivé. Le club est véritablement à la dérive. Et même s’il pourra éviter la relégation, les actes commis par certains dans son environnement direct pourraient entraîner de violentes réactions des supporters à l’occasion des 2 rencontres qui restent à jouer à domicile. Ces derniers jours, la place sportive annabie est secouée par de nombreuses rumeurs dont celles relatives à « des rencontres arrangées », la disparition de certains équipements sportifs (survêtements destinés aux juniors) et électroménagers (réfrigérateurs, téléviseurs, climatiseurs) du siège du club et des logements des joueurs démissionnaires et le non-paiement du personnel administratif et technique (encadrement des jeunes). Un dossier dont auraient été saisis le wali de Annaba et les services de sécurité à l’effet d’entamer une enquête judiciaire.

El watan > 06/05/10 > Adnène D.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. A l’orée de la saison estivale, Annaba opère sa mue
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. Après les tensions, le climat est à l’apaisement

Les Commentaires

C ca le jour dont ns parlait la Tekezza, c le jour ou... le ciel est tombe sr la tete ds Annabis!
En football, il est parfois ds miracles salvateurs, et prfois ds decisions ds dirigeants litigieuses. Et qd c 2 elements s'entremelent pr s'abattre sr la mm ekipe, la terre semble s'ouvrir sous vs pieds. C c ki est arrive a l'USMAn.
C n'est ps seulmnt ls otres ekipes algeriennes ki ont progresse, mais l'USMAn va regresser,... et pr kelles raisons?
L'indiscipline de certains joueurs ki s'ete manifeste a maintes reprises,... y'a bcp de mecs capricieux dans c'te team ki sucent encore leur pouce,... ca c'1 raison!
Ls dirigeants, parmi eux, 1 ecrasante majorite d'hommes d'affaires ki, souvent, n'ont rien a voir avc le milieu footballistik. Certains st parachutes a la tete du club pr faire l'argent et ds relations, d'otres st la pr opportunisme. Ils ont ts compris ke le football p-e 1 excellent vecteur d'ascension dans ls affaires ou la politik,... a l'execption de Menadi bien-sr (khatih meskine!!) ki fait du benevolat pr c services et non l'affairisme,... ca c 1 otre raison!
Enfin, la derniere raison: ke ls Hooligans (hatahouma msakine!) doivent consommer la Tmahzilla & la Tbehdilla doucemnt sans rechigner,... ns en parlerons de ntre USM Annaba kom l'on parle du Titanic, seulemnt du nom et de l'epave du navire!
Perso, j'en garderai de trs bons souvenirs...
dommage chaque annee rien pfff
Bonjour à tous,
Le moral de l'USMA est à l'image des évènements d'Arreclor Mittal. C'est avant tout le sponsor qui doit redynamiser le club et non de le laisser tomber.Pourqu'une équipe soit battante il faut rétablir le moral des joueurs et des supporteurs.Il faut de la rigueur et du sérieux à tous les niveaux.Ne pas baisser les bras et redonner l'enthousiasme à tous." BON COURAGE".
"SVP" Il faut arrêter les critiques qui ne mênent a rien, et ne font qu'empirer l'état actuel.
Vs avez de la chance d'etre edite sr Annabacity. Moi j'ai ete (j'suis/j'serai) censure a chake fois ke j'envoyai 1 billet o Journal d'El-Watan, du Canada bien-sr... Prtant je dis la mm chose ke vs, seulmnt p-e en moins politikmnt correct, surtt a propos de certains de ns cireurs corrompus et de l'Empereur de bledna Sheikh Bou...
Enfin, surtt ne vs fatiguez ps a repondre a ns billets, prcke le simple nom "Menadi", ke vs entendez a la Coquette, vs suffit pr juger de la situation dramatike du club,... et ne croyez ps k'il connaisse koi ke c soit o football,... non tel le deb, ils lui ont donne 1 rose pr la sentir, il l'a mange!!!!
le foot en ALGERIE n'est plus une ecole et cela ce repercute sur notre equipe nationale et l'USM ANNABA ne fait pas EXCEPTION surtout avec l'ESCROC menadi il va ruiner l'equipe de la COQUETTE mais heureusemnt il y a dare el deima.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires