Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. A l’orée de la saison estivale, Annaba opère sa mue
Zone Membre
Publicités

Annaba. A l’orée de la saison estivale, Annaba opère sa mue

Publié le 06/05/2010

Cette fois, c’est parti pour de bon, la Coquette change de visage !    À quelques semaines de l’ouverture de la saison estivale, les murs séculaires du cours de la Révolution et des bâtiments environnants du centre-ville sont repeints, débarrassés enfin de leur laideur.  Partout, les peintres s’affairent. Mais aussi les services d’assainissement et techniques qui réhabilitent les rues posant problème depuis des années par des dégorgements d’eaux usées s’écoulant le long des trottoirs, dans certains quartiers du chef-lieu. Mais il reste beaucoup à faire, et surtout au niveau des trottoirs qui ont subi des travaux de réfection des réseaux de collectes d’eaux usées ou d’eau potable, et qui attendent d’être réhabilités.
Ce sera l’étape prochaine de ces travaux- marathon estimés par l’APC à plusieurs milliards de centimes, une somme qui sera arrêtée avec la fin des travaux de cette campagne importante et décisive, et dont avait vraiment besoin la ville, qui sombrait dans une anarchie totale. D’un autre côté, de gros efforts sont consentis ces derniers mois pour rénover l’éclairage public, aussi bien dans un but de fonctionnalité et d’esthétique, que pour offrir aux citoyens plus de sécurité, les rues faiblement éclairées étant jusqu’ici propices aux agressions.
Il ne restera plus, comme devait nous le déclarer un chef de service de l’APC, que l’attitude des citoyens qui doivent faire preuve de plus de civisme pour garder cette  nouvelle image de propreté et de bien-être.         

Liberté > 06/05/10 > Hafiza M.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Démolition d’une villa à Oued Forcha
Actualité suivante »
Football. Crise à l’USM Annaba : L’entraîneur Amrani démissionne

Les Commentaires

Perso, y a ds fois ou je me retiens pr ne ps faire ds gaffes ou dire ds conneries,... Mais... qd je trouve k'il y a 1 paradoxe dans ntre societe, alrs la, je netfelegue!!!
Je vois ts ls jours ds gens ki commettent ds actions malhonnetes, ki st impolis, ki mentent o citoyens, ki volent dans ls caisses du Tresor public, ki boivent de l'alcool avc el-bandias, ki collaborent avc ls terros, ki couchent avc ds p***s,... mais ki font la priere du vendredi et mm p-e le Ramadan,... Ils blessent, et ils avancent l'excuse de l'humanite. Ils mentent, et ils disent ke tt le monde ment et ils osent mm dire k'il n'existe ps 1 prsne ki n'ait jamais menti. Ojrd'hui, c gens-ci veulent ns donner ds conseils pr garder 1 belle image de ntre ville aprs k'ils l'ont ruine, devalise et denature.
C vrai k'on n'a ps besoin de grand-chose pr communiker entre-ns,… prfois juste 1 ptit mot, 1 geste fait l’affaire,... et le message est passe,... c ki est completmnt different a l'occident ou on a besoin de s'exprimer clairemnt et detailler o max pr c faire comprendre... Dites-ns seulemnt prkoi et a ki profite la peinture et le nettoyage du centre ville??? Ne me dites ps c prcke l'Empereur va bientot visiter la Coquette...
Effectivement, moul el koustime va venir, comme annoncé la fin Juin pour une visite officielle et on comprend, tous les léches C*** se mettent au travail sous la couverture du début de la saison estivale, c'est une aubaine, une marre d'argent qui va êtes mise sous le tapis ou plutôt sur les pavets. Comment, un tel projet n'est pas quantifié à l'avance, on nous dit qu'il sera chiffré à la fin des travaux, Messieurs lisez bien l'article et vous saurez tous ce qui s'y cache derriére ce chantier......
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires