Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des artistes maghrébins et des expositions
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des artistes maghrébins et des expositions

Publié le 08/05/2010

Inaugurée mardi passé par le wali Mohmed El Ghazi et en présence du corps diplomatique accrédité à Annaba, la 2ème rencontre maghrébine des arts plastiques qui a eu lieu au palais de la culture Med Boudiaf, s'est clôturée jeudi par une satisfaction générale de tous les participants.

«Réalités et perspectives de l'art contemporain dans les pays du Maghreb» est le thème de cette expo qui a vu une participation de 80 artistes peintres et sculpteurs venus du Maroc, Libye, Tunisie, Mauritanie en plus des nationaux qui ont exposé aux visiteurs plus de 300 tableaux dans les différentes tendances artistiques dont la dominante reste l'art contemporain comme l'a souligné Dr Boudiba Driss, le directeur de la culture, ainsi que des sculpteurs les plus talentueux du pays et de la Tunisie qui ont présenté des symboles exprimés avec grande esthétique sur la pierre en granite ou des motifs sur du cuivre avec des expressions raffinées qui ont retenu l'attention de nombreux visiteurs d'un public connaisseur du genre.

Outre cela, en parallèle de cette exposition, tables rondes et débats fructueux autour du principal thème ont été animés par des artistes, principaux intervenants dans les pays du Maghreb, «pour mieux décortiquer cet art et mieux entrevoir son orientation», comme l'a indiqué M. Abdelhamid Aroussi de l'UNAC qui estime que l'art se porte bien au Maghreb, il commence à porter et à prospérer, dira-t-il. Le wali est également intervenu en estimant qu'à l'avenir, cette rencontre aura une plus grande dimension. En tout cas, l'exposition était sublime, et une bonne affluence d'un public connaisseur. En somme, une réussite totale a couronné cette 2ème édition et l'on s'interroge déjà sur la prochaine rencontre qui visera l'élévation dans la recherche artistique pour mieux connaître cet art.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 08-05-2010]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Football. LRF Annaba - Régionale 1 : Duel à distance pour le maintien
Actualité suivante »
Annaba. Une famille expulsée de son logement sans préavis

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires