Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Station d’épuration de Lallelick : essais techniques conclu...
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba. Station d’épuration de Lallelick : essais techniques concluants

Publié le 20/05/2010

En prévision de sa mise en service, prévue à la fin de ce mois, la station d’épuration (Step) des eaux usées de Lallelick, dans la daïra d’El-Bouni, troisième à l’échelle du pays au plan des capacités de traitement, a fait l’objet, tout récemment, d’essais techniques, qualifiés de “concluants”, apprend-on auprès des services de l’hydraulique de la wilaya de Annaba.

Cette action était incontournable, affirme-t-on, pour tester le fonctionnement des installations et de l’équipement de ce gigantesque ouvrage hydraulique, qui, une fois mis en service,  permettra à la wilaya de Annaba d’atteindre un double objectif, en matière de dépollution et de mobilisation des ressources en eau non conventionnelles au bénéfice de l’agriculture et de l’industrie.

Selon la direction de l’hydraulique de la wilaya d’Annaba, le taux d’avancement des travaux de cette station, lancés en 2007, est estimé aujourd’hui à environ  95%. Celle-ci comptera une capacité de près de 590 000 équivalents habitants (E-H) à l’horizon 2025. Elle est aussi extensible à 2035, avec un débit moyen à épurer de 83 620 m3 d’eau/j.

Dans une première phase, la station de Lallelick traitera, dès sa réception, les eaux usées du chef-lieu des communes de Annaba et d’El-Bouni. Elle devrait s’élargir dans le futur pour toucher les communes de la daïra d’El-Hadjar.

B. BADIS [LIBERTE - 20-05-2010]
« Actualité précédente
Football. LRF Annaba - Régionale 1 : Le WMT sacré, l'OSBB à l'étage infér
Actualité suivante »
Annaba. El-Tarf : Les taxis en grève

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves