Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L'Internet, les chaînes satellites et les nouveautés
Zone Membre
Publicités

Annaba. L'Internet, les chaînes satellites et les nouveautés

Publié le 18/05/2010

Inaugurée par M. Sahali, représentant du wali et le directeur de la Culture, cette manifestation scientifique qui s'est déroulée du 15 au 16 mai, à la maison de Culture Mohamed Boudiaf a permis aux spécialistes de la communauté de l'information et de la communication venus de Tlemcen, d'Alger, de Constantine et de la région d'Annaba, de faire un éclairage sur l'utilisation des NTIC (nouvelles technologies de l'information et la communication) dans la formation, la recherche et l'impact sur la société.

Cette rencontre, selon Mme Menadjlia, présidente de cette manifestation, a vu une présentation de 12 communications s'articulant autour du principal thème: «TIC Horizon et défi», suivis de débats riches et intéressants, ont expliqué l'importance de l'utilisation des NTIC et leur expérience tout en soulignant l'impact de ces technologies sur les valeurs de la société, le coût et leur rendement, particulièrement certaines chaînes satellites et Internet.

M. Boussah d'Alger, spécialiste dans la communication et Melle Heraïria Atika (TNT) estiment qu' «il faut accorder une importance capitale à la formation continue et la maîtrise de l'utilisation des différentes technologies». De son côté, répondant à plusieurs questions soulevées par les intervenants concernant les difficultés rencontrées dans l'utilisation des technologies, M. Bakhta, directeur d'Algérie Télécom, parlera de «quelques difficultés dues à des problèmes de débit de serveur, faisant remarquer à l'assistance que «l'extranet est sécurisé et est destiné pour des échanges commerciaux» tout en soulignant que «l'Internet n'est pas fortement introduit chez nous et son utilisation va s'améliorer davantage par la mise en place de nouvelles plateformes», a conclu M. Bakhta.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 18-05-2010]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. La grève des cheminots fortement ressentie
Actualité suivante »
Football. LRF Annaba - Régionale 1 : Le WMT sacré, l'OSBB à l'étage infér

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires