Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Prison pour le SG du syndicat des Douanes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Prison pour le SG du syndicat des Douanes

Publié le 02/07/2010

Accusé de corruption, Harrath Redjem, secrétaire général du syndicat des Douanes algériennes de Annaba, a été condamné en appel, avant-hier, en fin d’après-midi par le tribunal à trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 10 millions de centimes.

Le procureur a requis à son encontre cinq ans de prison ferme. Lors des plaidoiries, Me Amara Abderrahmane, l’avocat de l’accusé, a tenté de convaincre le président de la section pénale de l’innocence de son mandant, « victime d’un complot », selon lui. Arrêté en flagrant délit de corruption, cet officier de contrôle avait été placé, le 14 janvier dernier, en détention préventive par le magistrat instructeur de la 3e chambre près le tribunal de Annaba. Agé de 52 ans, le mis en cause avait été arrêté par les éléments du Centre territorial de recherches et d’investigation (CTRI) de Annaba.

Le secrétaire général du syndicat des Douanes de Annaba avait été dénoncé, selon l’arrêt de renvoi, par son collègue - un simple agent des Douanes qui, ayant sa femme malade, avait sollicité un prêt de 300 000 DA auprès des œuvres sociales du syndicat que dirige l’accusé. Une somme nécessaire pour la prise en charge des frais d’une clinique privée. En contrepartie de ce service, assortie d’une promesse de promotion de grade pour l’agent, l’officier de contrôle des Douanes lui aurait exigé une somme de 500 euros. Marché conclu, sauf que l’agent avait pris la peine de le dénoncer préalablement au CTRI de Annaba.

M. F. G. [EL WATAN - 02-07-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Journée d’information à la CCI : La ANPDPT présente le technoparc
Actualité suivante »
Annaba. Découverte de 400 000 DA en faux billets

Les Commentaires

Je vs signale d'otre part, Mr M.F.G, ke j'ai envoye la derniere fois 1 commentaire sr ls VERTS a vtre journal, non ps le rendu de justice de la Cour Supreme de bledna sr ls detournemnts et ls vols ds biens de ntre povre peuple. Il a ete accepte et publier, j'suis trs ravi, merci!!!
La droite de bledna, la goche de bledhoum, ls flics dialna, ls douaniers dialhoum, ls bandits de bledna, ls kouwadas de bledhoum etc... ils st ts ossi corrompus et avident d'argent et de pouvoir, ke devient le peuple la dedans? 1 vulgaire produit marchand, a qd ntre Peuple souverain ki decidera de c ki est bon pr lui et son avenir, et non c ki est bon pr l'Empereur Boutef & c Generos et lrs valets...
Je n'approuve ps tjrs ls verdicts de ntre justice, mais elle a "p-e" raison c'te fois: Cet "defendeur" ds droits ds Douanes ne m'est ke trs peu sympathike mais qd on sait ttes ls abjectes manipulations dont est capable la direction ds Douanes & de la Surete Nationale de Bledna, il y a lieu de prendre ds gants... ns vivons dans 1 systeme corrompu... avc certains (ou +tot tous!) hommes politikes corrompus,... koment appeler otremnt c ki confondent lr porte-monnaie avc l'argent public pr payer lrs depenses prsnelles et lrs nurses... Et pendant c temps la,.... d'otres proces de corruption et de vol,.... ou revisions n'oront ps lieu,.... ls preuves ayant disparu! Kom disait ma G'mere allah yarhamha "Elle est belle la justice de bledek ya wledy!!!!! Je l'approuve a 100%
Elle est bien bonne celle-la,un SG du syndicat des douanes qui exige de son collègue la rachoua pour lui accorder un prêt alors qu'en est-t-il d'un particulier qui receptionne un container ou une marchandise quelconque celui-la il lui demande pas seulement la rachoua il lui arrache la peau jusqu'à l'os,et le mec ne va pas avec le dos de la cuillère il lui exige une rachoua parfumée c'est à dire en Euros car les dinars il en a plein la caserne,il veut l'euro notre mec de SG du syndicat des douanes.D'ailleurs ce n'est pas étonnant car les spécialistes de la corruption sont les douaniers.Ce corps est constitué de paysans qui ont vécu dans la famine et la privation(meitine be charr) et une fois dans la douane ils veulent s'enrichir en un clin d'oeil,alors ils s'adonnent à la corruption et tout le monde passe,même les collègues ne sont pas épargnés.Un représentant des travailleurs n'ayant aucune pitié pour son collègue dont la femme est malade,et il se prétend être musulman.Un chrétien ou un juif n'aurait jamais demandé à son collègue 500 euros en contrepartie d'un prêt.ALLAH âzza oua jella les punira sur Terre avant le chatiment de l'au-dela.Tout l'argent que les douaniers ont ramassés grace à la corruption finira dans les caisses des cliniques El Farabi,Abou Marouane ou les Jasmins pour payer les frais de chimiothérapie,d'hémodialyse,opération contre le cancer de l'anus et la plupart d'entre eux sera atteinte d'un diabète chronique qui les rendra aveugle ou sur une chaise roulante pour le restant de leurs jours OUA HOUM LEM YACH OROUNE.Continuez à vivre de la corruption douaniers,continuez à nourrir vos enfants innocents avec l'argent mouillé de larmes,une fois sur la table d'opération de la clinique El Farabi avec les chirurgiens Bourachoua et Ed'hène Essire Yssire(chirurgien Syrien)votre chahada et vos regrets ne serviront absolument à rien.Quand j'entends parler de cette racaille là j'ai envie de vomir,une racaille sans foi ni loi, des suceurs de sang du peuple.
Bonjour à tous,

Tous ces corrompus, même s'ils se sont enrichis à construire des châteaux en or sur le dos du peuple, il faut qu'ils sachent que le jour ou ils mourront, ils n'emporteront rien avec eux, ils devront rendre compte au tout puissant qui les punira dans la fournaise de "jahanama".
On parle de ce corps par ce que les siens sont tombés entre les mains de la justice, mais on n'oubliera jamais ce qui s'est passé avec les agents ATU et présidents du CP de Sider en suite Mittal Steel et enfin Arcelor Mittal, ces gens-là étaient plus que des vampires, des vautours, des suceurs de sang, ils ont fait pire que ce mesquin de Mr. S/G de la Douane: Octroyant des prêts à certains, pas tous,en leur demandant des ristournes réconfortantes, des factures du fond social dont on leur rajoute quelques zéros. Donner des prêts aux agents lors des mariages de l'un des leurs et l'argent revient automatiquement aux décideurs sous forme de " 3aoune ". Certains bénéficiaires de logement d'astreintes,ont du glisser quelques liasses aux représentants de leur secteur pour en être sur les listes des prétendants. Même les promotions à des postes supérieurs, c'était avec la bénédiction de l'ATU et si vous n'êtes pas un Kaoued, vous n'aurez rien et j'en passe. Et que les anciens de Sider m'excusent car je ne peut pas tout raconter pour illustrer la décennie noire vécue au complexe d'El-Hadjar avec ces rapaces qui sont, actuellement, soit en prison soit en liberté en attendant leur tour et c'est pour bientôt. Comment peut-on qualifier ces agissements et personne, je dis bien personne n'a osé dire ou lever le petit doigt de peur des représailles car le monde de Sider puis Mittal était en ébullition, ce temps là.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires