Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Apiculture : Une filière encore à la traîne
Zone Membre
Publicités

Annaba. Apiculture : Une filière encore à la traîne

Publié le 13/07/2010

Plus de 135 jeunes, issus des zones rurales, ont bénéficié d’une formation sur la conduite de l’élevage des abeilles, et de 20 ruches au titre de soutien de l’État à l’activité apicole.

L’apiculture est une filière qui est en train de péricliter en l’absence d’une prise en charge ayant longtemps fait défaut. Il faut savoir que la wilaya de Annaba ne compte que quelque 10 000 ruches en exploitation. Ce qui est insuffisant, comparativement à sa voisine, El Tarf, qui dispose, quant à elle, de 100 000 ruches. Annaba recèle pourtant des potentialités naturelles lui permettant d’enregistrer un saut qualitatif et quantitatif dans la production de miel, laquelle reste au jour d’aujourd’hui insignifiante.

Consciente des problèmes et du malaise qui pèsent lourdement sur cette filière, la direction des services agricoles (DSA) a mis en œuvre, en collaboration avec l’association des éleveurs d’abeilles, un programme de travail destiné à la relance de celle-ci. On apprend dans ce cadre que plus de 135 jeunes, issus des zones rurales, ont suivi une formation sur la conduite de l’élevage des abeilles. Ils bénéficieront dans les jours à venir de 20 ruches au titre de soutien de l’État à l’activité apicole. D’autres possibilités en vue d’en améliorer la production, dans le cadre des dispositifs de l’Angem et de l’Ansej, seront également exploitées pour redonner une âme à la filière de l’apiculture et de ce fait procurer du travail à des jeunes prêts à s’investir pleinement dans cette activité.

T. G. [EL WATAN - 13-07-2010]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. 18 détenus en grève de la faim
Actualité suivante »
Annaba. Journée technique de sensibilisation

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires