Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plus de 270 MDA d’aide aux communes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plus de 270 MDA d’aide aux communes

Publié le 14/07/2010

Plus de 270 MDA (millions) du budget complémentaire de l’année 2010 de la wilaya, qui vient d’être approuvé en session ordinaire de l’APW, ont été octroyés à titre d’aide à l’ensemble des communes pour dynamiser les opérations de développement et de prise en charge des besoins liés aux conditions de vie des citoyens.

La répartition des montants entre les communes s’est faite, par ailleurs, selon le niveau de développement et des revenus de chacune d’entre elles ; 93,25% de ce budget sont donc consacrés au volet équipement et investissement, soit 255, 54 MDA. Celui de la gestion est fixé à 18,5 MDA, soit 6,75% de l’enveloppe. Soucieux de booster l’effort d’investissement dans la wilaya, les membres de la commission finances de l’assemblée ont privilégié, dans cette répartition du budget supplémentaire pour l’année 2010, une augmentation en faveur du volet équipement et investissement. Les communes ont ainsi bénéficié de 80,83% de l’enveloppe. Il faut relever que ces contributions ont connu une hausse de 13% par rapport à l’année 2009 ; elles sont une véritable bouffée d’oxygène pour les municipalités, car elles devront servir à la réalisation de projets dans divers secteurs d’activités. Par ailleurs, la commune de Annaba a bénéficié de 18 MDA du budget complémentaire pour le financement de trois opérations. Ces dernières concernent la réalisation de l’éclairage public sur la RN reliant Annaba et El Hadjar pour une enveloppe de 30 MDA ; 20 MDA serviront à l’achat des équipements pour la prévention des inondations et 3 MDA, qui ont été défalqués du montant global de 10 MDA (destiné en 2009 à la rénovation du marché de fruits et légumes de la cité Ménadia), ont été réaffectés à l’aménagement du cimetière Bouguentas. L’APW a souhaité que les projets retenus dans ce cadre soient réalisés dans les plus brefs délais pour mettre fin aux problèmes des populations des cités ciblées.

Leïla Azzouz, T. G. [EL WATAN - 14-07-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Seraïdi : Les habitants de la cité de Aïn Bouhadada se plaignent
Actualité suivante »
Annaba. Rue Colonel Amirouche : Quatre familles à la rue

Les Commentaires

En ts ls cas merci o journalistes, d'El Watan, pr lr travail. Ils ns montrent a kel point ls tentatives de la societe civile pr lutter contre la misere du monde, ls corruptions, ls detournemnts et ls catastrophes ki accablent ns semblables st vaines. Si ns freres/soeurs journalistes sront prets a prendre encore ds riskes (1 peu o peril de lr vies!), je souhaiterai alrs k'ils etudieront de + pres ls ecarts entre ls promesses et la realite et k'ils enketeront sr ls organismes/administrations ki devront "gerer & guider" c fonds. J'aimerai savoir + en detail ou partira cet argent. Kom ca o moins, on sora s'il y a besoin de depenser le ntre ou non pr s'acheter 1 bonne conscience. Ls 270MDA du budget complementaire ne sront ps de payer d'otres belles voitures et d'otres grandes maisons o patrons ds APC et lr acolytes,... et ne sront ps ossi pr ds soirees arrosees pr ls invites ds elus. Il n'y ora ke ls enketes (dure, difficiles et dangereuses) ki permettront de le savoir.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires