Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Centre de transit de la Coupole : 50 familles attendent leu...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Centre de transit de la Coupole : 50 familles attendent leur recasement avec impatience

Publié le 15/08/2010

Une cinquantaine de femmes venues avec leurs enfants, se sont réunies la semaine dernière devant la wilaya, pour protester contre la vie qu'elles endurent au niveau du centre de transit de la Coupole qu'elles occupent depuis 7 mois maintenant, dans des conditions très difficiles, après avoir été évacuées par les autorités locales de divers quartiers de la ville pour des raisons de sécurité. Leurs bâtisses menacent ruine.

Elles ont déclaré vouloir attirer l'attention du wali sur leur calvaire au sein de cette immense salle de sports, qui abrite depuis cette période pas moins de 45 familles recensées et  en attente de logement social. Chaque famille s'abrite derrière une tente faite de draps  imposant une certaine promiscuité malsaine. Elles ont déclaré que la chaleur est insupportable, et qu'elles ne peuvent passer le Ramadhan dans de telles conditions d'inconfort et d'absence d'hygiène, par cette période de fortes chaleurs. “J'ai attrapé la gale”, a déclaré une vieille femme, en nous montrant ses jambes couvertes de boutons. “Les rats, les cafards, et même les grenouilles partagent la Coupole avec nous, et nous craignons que nos enfants attrapent des maladies dues à l'absence d'hygiène et à la promiscuité”, ajoute-elle. Après un moment, un groupe de cinq femmes a été reçu par le chef de cabinet, qui leur a demandé de patienter, et promis que bientôt leur calvaire allait prendre fin.

Hafiza M. [LIBERTE - 15-08-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Après la flambée du prix de l’ or : Les orfèvres dans une situation de crise
Actualité suivante »
Annaba. Cheurfa : Un maigre budget pour les projets de développement

Les Commentaires

A qd 1 mur de 20m de hot pr separer le monde ds humains civilises de c fous furieux-corrompus ki siegent o palais d'El-Mouradia???
a annaba il ya pire au 15 rue groud med nacer un immeuble OPGI habité par 03 locataire a etait declarer a demolire vu son etat en 2008 & le 20/08/2010 son toujour habité ce matin un de ces habitant a failli mourire il reçue le plafond sur son visage est en ai le 10eme jour de ramadan les autorité non rien fait sauf rediger des pevets.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires