Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Berrahal : Vers la création d’une nouvelle zone urbaine à D...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Berrahal : Vers la création d’une nouvelle zone urbaine à Draâ Errich

Publié le 22/11/2010

Douze sur les 141 projets de développement inscrits entre 2000 et 2006, n’ont pas encore été lancés à cause de l’absence d’assiettes foncières.

C’est un véritable casse-tête pour les responsables concernés, contraints d’apporter des solutions pour concrétiser les projets de développement en instance de réalisation et ceux prévus dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014. La pénurie d’assiettes foncières frappe particulièrement les communes de Annaba, El Bouni et El Hadjar, lesquelles abritent, avec Sidi Amar, l’essentiel de la population de la wilaya.

En plus de la réorganisation de l’agence foncière de la wilaya dans la perspective de mieux gérer le portefeuille foncier, les pouvoirs publics prévoient la création d’une nouvelle zone d’extension urbaine au niveau de la localité de Draâ Errich, dans la commune de Berrahal. Celle-ci viendra s’ajouter aux cinq autres zones, lesquelles font actuellement l’objet de travaux d’aménagement au niveau des localités de Bouzaroura 1et 2, Boukhadra (El Bouni), Chaïba (Sidi Amar) et Dorban. Le plan directeur d’urbanisme et d’aménagement du Grand-Annaba, en cours de finalisation, devrait apporter également d’autres solutions au problème de l’indisponibilité du foncier, laisse-t-on entendre à la DUC.

T. G. [EL WATAN - 22-11-2010]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. 16 000 personnes atteintes de diabète
Actualité suivante »
Annaba. Arrestation d’une présumée terroriste

Les Commentaires

Annaba, une extension nécéssaire.

Annaba avec sa région, sont parmi le groupe de tête des grands pôles économiques et industriels du pays. Il faut absolument trouver la solution au problème foncier. Se serait une grande perte qui freinerait l'élan et la dynamique de l'agglomération. La ville et sa région ont vivement besoin de cette extension nécéssaire, prévu par le plan directeur d'urbanisme et de l'aménagement du Grand-Annaba.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires