Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 16 000 personnes atteintes de diabète
Zone Membre
Publicités

Annaba. 16 000 personnes atteintes de diabète

Publié le 21/11/2010

Seize mille (16 000) personnes atteintes du diabète ont été recensées à l’échelle  de la wilaya de Annaba.

C’est ce qui a été révélé lors d’une récente rencontre de sensibilisation organisée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le diabète. La présidente du réseau de prise en charge du diabète, Dr Samira Abdelaziz, a déclaré, en marge de cette rencontre tenue au centre de santé du chef- lieu de wilaya, que cette pathologie, qui atteint généralement les personnes âgées de plus de 35 ans, touche aujourd’hui les jeunes et les enfants. Le suivi,
le respect du régime alimentaire et la pratique sportive constituent les moyens les plus efficaces pour lutter contre cette redoutable maladie.

La nécessite d’effectuer de temps à autre un dépistage du diabète a été également parmi les recommandations à l’ordre de cette rencontre, laquelle a permis aux médecins de conseiller aux malades de se rapprocher des hôpitaux du jour et des structures de santé de proximité.

T. G. [EL WATAN - 21-11-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Aïn Berda - Transport scolaire : La galère des collégiens d’El Harrouchi
Actualité suivante »
Annaba. Berrahal : Vers la création d’une nouvelle zone urbaine à Draâ Errich

Les Commentaires

L'ÉCOLE DOIT ÊTRE MISE À CONTRIBUTION

Dans notre pays nous mangeons souvent trop, nous mangeons souvent mal et nous bougeons peu.(( Certes, j'en conviens qu'il y a ceux qui ne mangent pas à leur faim ))
Donc pour pallier à ce genre de maladies endémiques qui touchent souvent un grand nombre de la population, il faut introduire dès l'école des connaissances de bases de ces pathologies avec une pédagogie simple est claire à la portée des enfants. Au même titre que leur apprendre à brosser les dents ou se laver les mains pour se débarrasser des microbes.
Donc nous devons faire apprendre dès le jeunes âge à changer les mauvaises habitudes contre les bonnes:
En abaissant le poids, en mangeant sainement, et faire une activité sportive.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires