Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. BNA : Découverte d’une liasse de 100 000 DA en faux billets
Zone Membre
Publicités

Annaba. BNA : Découverte d’une liasse de 100 000 DA en faux billets

Publié le 23/11/2010

Une liasse de faux billets d’une valeur de 100 000 DA en coupures de 1000 DA a été signalée hier, selon la police locale, par la compteuse des billets à la caisse de l’agence 811 de la Banque nationale d’Algérie (BNA) de la wilaya de Annaba.

Elle faisait partie d’une importante somme déposée par un client de la BNA qui, après l’alerte, a été arrêté par les éléments de la police, appelés par les services de la banque. Une enquête a été ouverte, selon toujours la même source, par les éléments de la brigade économique de la sûreté de wilaya de Annaba pour situer l’origine de ces faux billets. Cette découverte est la deuxième en l’espace d’une semaine, puisqu’à la veille de l’Aïd El Adha, la même somme, toujours en coupures de 1000 DA, a été découverte à la Banque d’Algérie lors d’un dépôt de fonds de la banque française BNP Paribas de Annaba.

Toutes les institutions financières de la wilaya ont été destinataires, selon des sources bancaires, d’une mise en garde portant sur la circulation de grosses sommes en faux billets, notamment les coupures en 1000 DA. La même instruction, ajoute-t-on, porte sur le renouvellement des détecteurs de faux billets classiques à l’ultraviolet par ceux de la nouvelle génération activant à l’infrarouge (IR).

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 23-11-2010]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Arrestation d’une présumée terroriste
Actualité suivante »
Annaba. Cadre de Fertial : Mohamed-Faouzi Boucheloukh, lauréat du trophée de la francophonie

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires