Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Université Badj Mokhtar : L’entrepreneuriat intéresse les é...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Université Badj Mokhtar : L’entrepreneuriat intéresse les étudiants

Publié le 08/12/2010

La faculté des lettres et des sciences humaines et sociales de l’université Badji Mokhtar, campus d’El Bouni, organise, aujourd’hui et demain, les premières journées de «L’entrepreneuriat et l’université».

Sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat en tant qu’alternative professionnelle possible et valorisante, aider à la mise en place de clubs de jeunes entrepreneurs à l’université, sont les deux objectifs assignés à cette manifestation. Au programme de la première journée, il est prévu l’intervention des organismes pourvoyeurs de fonds nécessaires à la création des entreprises pour jeunes. Il s’agit, entre autres, de l’Ansej, la BNA, la Cnac et l’Angem. La seconde journée, quant à elle, sera consacrée aux témoignages de jeunes promoteurs qui feront part de leurs expériences durant la création de leurs entreprises.

L’organisation de cette rencontre, une première à l’université de Annaba, a été motivée par le déficit de vocation entrepreneuriale. A ce propos, des organisateurs ont déclaré: «Le peu de goût affiché par les étudiants pour l’aventure entrepreneuriale est lié, d’une part, à l’environnement socioéconomique global, où prédomine une culture rentière et, d’autre part, à l’environnement organisationnel immédiat dans lequel ils évoluent et qui n’encourage pas l’initiative et la créativité. Aujourd’hui avec l’existence des structures nationales d’aide à la création d’entreprises, l’opportunité de se lancer dans un projet entrepreneurial doit être saisie. D’autant plus que le marché du travail affiche complet», ont expliqué les organisateurs.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 08-12-2010]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
École préparatoire aux sciences et techniques : Les pratiques pédagogiques en débat
Actualité suivante »
Annaba. Sociéte algérienne d'ophtalmologie : 600 spécialistes au 27ème congrès

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires