Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Initiative inédite : Opération «Papa, emmène-moi au théâtre»
Zone Membre
Publicités

Annaba. Initiative inédite : Opération «Papa, emmène-moi au théâtre»

Publié le 20/12/2010

Les vacances scolaires, c’est aussi une opportunité pour une virée vers les planches théâtrales.

Le coup d’envoi d’une manifestation culturelle inédite «Papa, emmène-moi au théâtre» a été donné samedi à Annaba. Cette manifestation a été initiée à Annaba pour inciter les parents à faire bénéficier leurs enfants des plaisirs des planches. Le coup d’envoi a été donné avec la représentation au théâtre régional Azzedine Medjoubi, de la pièce Le rêve des marionnettes de Yacine Tounsi de Masrah Ellil de Constantine, au grand bonheur des tout petits. Cette représentation transporte l’enfant dans le monde des rêves pour développer son imagination et l’inciter à réfléchir et à promouvoir ses capacités intellectuelles.  L’évolution de plusieurs marionnettes animant les séquences de deux textes, l’un Chinois et l’autre Algérien, a été fortement appréciée par les chérubins de l’antique Hippone, venus nombreux à la faveur des vacances scolaires.

Initiative jugée «louable» par de nombreux parents approchés par l’APS, l’opération «Papa, emmène-moi au théâtre» vise à donner aux enfants l’opportunité de se familiariser avec l’art dramatique, de développer le sens de la créativité et de leur offrir d’agréables moments de détente durant leur pause scolaire. D’autres spectacles figurent au programme de cette manifestation à laquelle de nombreux orphelins ont été conviés par les organisateurs.«Papa, emmène-moi au théâtre», organisée par le théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba, se poursuivra jusqu’au 1er janvier prochain.

EL WATAN - 20-12-10

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Prévention contre les ist-sida en milieu carcéral
Actualité suivante »
Bonne Année 2011 !

Les Commentaires

lE THÉÂTRE, C'EST PLUS QU'UN REMÈDE.

Jouer des pièces pour les enfants, est une recette que tout le monde doit juger plus qu'impotante pour le développement des gosses. Le but du théâtre, c'est d'instruire tout en divertissant les bambins dans un lieu qui les fait plonger au milieu d'un univers crée par des comédiens. Un univers incarnant des personnages féeriques au bénéfice des regards de gamins émerveillés, complètement transformés et rayonnant de bonheur.

Aujourd'hui le théâtre, qui à été mis longtemps de côté, est venu à la rescousse des bambins et des adultes également, pour changer leur quotidien morose et ainsi rendre la vie ambiante, moins difficile, moins ennuieuse. Une bouffée de rires et de détentes, de temps à autres, redonne un peu d'espoir et de confiance en la vie.

Ces petites comédies qui remportent un grand succés parmis les enfants, doivent se poursuivrent. Les auteurs et les comédiens ont l'obligation de s'efforcer de donner de brillantes représentations, non seulement, pendant les fêtes et à l'occasion des périodes de vacances, mais aussi au cour de toute l'année. Car il y a ceux, enfants et même adultes, qui n'ont jamais mis les pieds dans un théâtre. Afin que les possibilités soient données à tous.

Puisque le théâtre à le vent en poupe chez les gosses, il est indispensable d'approfondir encore d'avantage la création de pièces faites spécialement pour eux, afin qu'elles soient conformes à leur attente. Des pièces par exemple, du genre qui fait tourner en ridicule les travers humains, qui reposent sur les quiproquos, qui rendent le jeu comique plus plaisant, dont les enfants en raffolent. Il est nécéssaire également, de prévoir, même au cour du spectacle, des improvisations pour se plier aux caprices des bambins, afin que la magie du succés se prolonge à l'infini.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires