Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Théâtre pour enfants : De l’animation en perspective
Zone Membre
Publicités

Annaba. Théâtre pour enfants : De l’animation en perspective

Publié le 19/01/2011

Diverses représentations théâtrales ont été programmées, durant le mois de janvier courant à Annaba, à la grande joie des  enfants.

La pièce  Ahlam La Tanam  de la troupe Atfal El-Djazira de Kaïs (Khenchela) a donné vendredi dernier le coup d’envoi de ce programme d’animation  au théâtre régional Azzedine Medjoubi. Ecrite par Mohamed Hamadou et mise en scène par Tarek Achba, cette représentation qui a décroché le Masque d’Argent au festival du théâtre pour enfants de Khenchela, édition 2010, relate, selon son synopsis, l’histoire d’un enfant bossu qui espère vivement se  débarrasser de sa malformation, mais se voit dans le rêve métamorphosé  en guêpe, également bossue, vivant dans un univers d’insectes.

Ce spectacle qui sera également présenté une deuxième fois, a plu aux enfants, en quête de détente et de loisirs. Initié par le théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba (TRA), cette manifestation se poursuivra avec la présentation de la pièce El Chaqui Baki de la coopérative Mesrah de Sétif de l’artiste Abdelmalek Boussahel, ainsi que des représentations comiques avec le duo Pitchou et Pipou de la même coopérative. Les pièces Eddhib Oua Moustachar El Malek, Kalaa Erraoui du théâtre régional de Tizi Ouzou et Roumana de l’association El Billiri de Constantine clôtureront ce programme qui vient ainsi apporter un plus à l’animation culturelle dans l’Antique Hippone et consolider l’opération Papa emmène-moi au théâtre, lancée depuis décembre dernier au TRA.  


Leïla Azzouz [EL WATAN - 19-01-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Football. USM Annaba : Des recrutements imposés par la crise
Actualité suivante »
Annaba. Campagne pour l’enlèvement des ordures ménagères

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires