Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Une policière tue un homme puis se suicide
Zone Membre
Publicités

Annaba. Une policière tue un homme puis se suicide

Publié le 02/02/2011

Une policière a usé de son arme de service, hier, pour tirer, à bout portant, sur un jeune homme, l’atteignant de deux balles. Elle a retourné ensuite l’arme contre elle-même. Tous les deux ont succombé à leurs blessures. Les deux corps se trouvent actuellement à la morgue du CHU Ibn Rochd de Annaba.

Selon les premières informations, cette scène dramatique s’est déroulée à la cité des 500 Logements de la Plaine Ouest, près du bureau de main-d’œuvre où exerçait, comme agent de sécurité, D. Walid, dit Chaoui. Agé de 28 ans, ce dernier, qui était en faction, a été invité par H. Samira (officier de police à la sûreté extra-muros de Kharaza, à El Bouni) à le suivre pour une discussion en aparté. Après un bref échange de propos violents, la policière a fait usage de son arme à feu et tiré la première balle, avant de l’achever d’une deuxième. L’auteur du crime retournera l’arme pour se tirer une balle dans la tête. Une enquête a été ouverte par les services de police pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 02-02-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Insertion des jeunes diplômés: Fin du calvaire pour 137 universitaires
Actualité suivante »
Football. Match amical Algérie – Tunisie : La rencontre pourrait avoir lieu en Europe

Les Commentaires

UN DRAME DÉCONCERTANT

Stupeur et consternation. Comment expliquer l'inéplicable ? Comment comprendre l'irrationnel ? Que s'est- il passé ? Pourquoi cette policière en est-elle arrivée là ? Apparemment en bonne santé mentale et physique et également instruite. Puisqu'elle avait décroché le diplôme d'exercer cette fonction. Connaissait-elle cet homme ? Était-il son amant ? Est-elle en rupture amoureuse avec cet homme qui voulait peut-être la quitter pour une autre ? Chose extrêmement insupportable pour une elle. Était-elle sous la menace d'une révélation scandaleuse ? Ou bien peut-être tout simplement elle avait assez de supporter les insultes, les regards méprisants et moqueurs, de supporter l'irrespect et l'insolence quotidienne, dans un pays de machos comme le notre, selon lequel l'homme serait toujours supérieur à la femme. Ou bien encore cet homme lui avait-il dit des mots qui l'ont profondément bléssé et pour laver cet affront, elle l'executa ? Une sorte de réglement de compte. Toujours est-il que ce drame reste une énigme. Car c'est la première fois dans l'histoire de l'Algérie qu'un fait pareil se produit.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires