Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les procédures juridiques en matière d’environnement en débat
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les procédures juridiques en matière d’environnement en débat

Publié le 10/02/2011

Un atelier régional de formation sur les procédures  juridiques et contentieux en matière d’environnement a eu lieu du 7 au 9 février courant à Dar Dounia de Annaba, avec la participation de représentants d’une dizaine de wilayas de l’est du pays.

Organisée par le ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire (MEAT), cette rencontre à laquelle ont été associés des fonctionnaires de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a consacré ses travaux à l’étude des voies et moyens pour lever les ambiguïtés ou autres obstacles relatifs au traitement des dossiers du contentieux dans le domaine de l’environnement.

L’autre objectif de cet atelier a trait à l’amélioration et l’assouplissement des démarches administratives avec les tribunaux, a expliqué le directeur de wilaya de l’environnement et de l’aménagement du territoire, Omar Alleg. Ce dernier a rappelé, par la même occasion, qu’une rencontre régionale de formation destinée aux délégués à l’environnement auprès des entreprises industrielles, avait été organisée au début du mois courant.

Tewfiq G. [EL WATAN - 10-02-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Gestion déléguée de l' eau: Un constat négatif et des interrogations
Actualité suivante »
Annaba. École préparatoire des sciences et techniques: 636 étudiants en grève

Les Commentaires

SANCTION CONTRE L'IMPACT NÉGATIF CAUSÉ PAR L'HOMME.

Tout ce qui va dans le sens de la protection de l'environnement est le bienvenue. Cet atelier régional de formation en procédures juridiques, doit également identifier les causes et évaluer les dommages qui portent préjudices à l'environnement et l'avenir de notre pays. Au delà de la simple conservation de la nature, il faut mettre en place des actions concrètes de corrections pour réabiliter l'environnement en cas de dégradations. Et également des actions de sanctions contre ceux qui ne respectent pas le milieu environnemental.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires