Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L'atelier d'éveil mis en place par l'AFAD fermé
Zone Membre
Publicités

Annaba. L'atelier d'éveil mis en place par l'AFAD fermé

Publié le 23/02/2011

L’atelier d’éveil mis sur pied par l’association des femmes algériennes pour le développement AFAD, en mars 2009, à Dar El Insania, vient de fermer ses portes sur décision de la DAS.

Cette dernière motive cette mesure par le fait que la petite enfance doit être gérée sur délivrance d’un agrément de ses services, conformément à un décret du ministère de la Solidarité nationale. AFAD soutient, quant à elle, que cet agrément est délivré pour des activités à but lucratif et commercial, ce qui n’est pas le cas de l’association, qui considère que l’atelier en question est conçu comme unité d’accompagnement et de soutien aux femmes travailleuses et non travailleuses pour l’éveil des enfants dans différents domaines (musique, espace, langage, expression corporelle…).

Pour AFAD, cette décision est inacceptable dans la mesure où les activités sont conformes aux statuts et font l’objet d’un rapport moral et financier, adressé chaque année à la tutelle. La DAS assujettit l’attribution de cet agrément, pour des raisons de sécurité, à la fourniture du certificat de conformité du local.

A. S. [EL WATAN - 23-02-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Football. L1: USM Annaba-USM Alger au stade d'El Hadjar
Actualité suivante »
Annaba. La Tabacoop recouvre sa réputation

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires