Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plus de 1000 chômeurs recensés chaque jour
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plus de 1000 chômeurs recensés chaque jour

Publié le 23/02/2011

L’opération d’orientation permettant la distribution de près de 7 000 contrats de travail aux demandeurs d’emploi a débuté, avant-hier, après l’installation officielle du directeur du pôle emploi.

Dans sa dimension universitaire, ce dernier a accueilli uniquement les diplômés de l’enseignement supérieur. A la Tabacoop qui a connu des aménagements conséquents, les bureaux mis en place reçoivent quotidiennement plus de 1000 jeunes, sous l’œil vigilant d’une centaine de policiers, dépêchés pour assurer la sécurité sur les lieux. Les sans emploi sont venus pour décrocher les 850 postes disponibles au niveau de différentes entreprises et dont 190 concernent les universitaires et 666 les autres profils.

Au titre du contrat DAIP, 292 postes ont été créés pour les jeunes du niveau secondaire et répartis respectivement sur 29 entreprises publiques et 49 sociétés privées. Le dispositif de l’action sociale a dégagé quant à lui 3 000 postes pour le premier trimestre 2011, déstinés uniquement aux jeunes chômeurs sans qualification. D’autres structures socio-économiques ont aussi ouvert des postes budgétaires bonifiant, de ce fait, le gisement d’emplois à pourvoir immédiatement.

C’est dans l’objectif de mieux organiser cette opération d’envergure qu’un communiqué de la wilaya a été rendu public. Il est destiné à l’intention des demandeurs d’emploi pour s’organiser selon les structures et les organes de formalisation du recrutement de manière à traiter les dossiers par catégories et par collectivités. «Le principe du pôle emploi institué par la wilaya reste en vigueur», lit-on dans ce communiqué. Il se structure géographiquement sur toutes les administrations et organes concernés par les différents volets en charge du travail, notamment les agences ANEM, CNAC, ANGEM et ANSEJ ainsi que la direction de l’action sociale et celle de l’emploi.

En outre, les communes et les démembrements des agences au niveau des six daïras de la wilaya restent ouverts à l’accueil du public. «Concernant le cas spécifique du chef- lieu de wilaya, et compte tenu de la masse et du volume de la demande, il a été décidé de domicilier au service social de la commune - Laurier rose – la réception des dossiers des jeunes chômeurs sans qualification pour bénéficier du dispositif DAIS ainsi que pour le dépôt de leurs candidatures à des activités recensées par la commune pour environ un millier de placements dans les différents créneaux», est-il expliqué dans ce document.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 23-02-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Projet d'une nouvelle école de formation paramédicale
Actualité suivante »
Annaba. Les travailleurs temporaires d'Indusnet protestent

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires